astron
29.12.2018 20:42:55
Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir à la question de savoir si nous devons isoler notre toit froid ou non (c'est juste un local de stockage).
Notre maison a été construite selon la norme KfW55 2016 (achevée à la mi-2018) et dispose donc d'une isolation entre le toit froid / plafond supérieur de 240 mm.
Sous les tuiles, une membrane perméable à la vapeur a été posée.
Mon idée était d'isoler le toit afin d'économiser sur les frais de chauffage et de ne pas avoir des températures aussi extrêmes dans le local de stockage.
Les chevrons font 240 mm, sauf pour la lucarne qui n'en fait "que" 140 mm.
Voici les sujets :
Est-ce que cela vaut vraiment la peine ?
Le couvreur m'a dit : "Si c'était à moi, je le ferais."
Le conducteur de travaux estime que les coûts ne seraient pas rentabilisés.
Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Ensuite, concernant l'isolation elle-même... à mon avis, il n'a de sens d'isoler tout le toit avec la même épaisseur, n'est-ce pas ?
Est-ce correct ?
Je ne souhaite pas faire une surlattage de la lucarne, donc une isolation complète du toit à 140 mm serait donc judicieuse ?
Si oui, dans la zone des chevrons de 240 mm, l'air doit-il être côté pièce ou côté toit par rapport à l'isolation ? Après l'isolation, je poserai une autre membrane perméable à la vapeur.
Y a-t-il encore autre chose à prendre en compte ?
Merci d'avance.
je suis en train de réfléchir à la question de savoir si nous devons isoler notre toit froid ou non (c'est juste un local de stockage).
Notre maison a été construite selon la norme KfW55 2016 (achevée à la mi-2018) et dispose donc d'une isolation entre le toit froid / plafond supérieur de 240 mm.
Sous les tuiles, une membrane perméable à la vapeur a été posée.
Mon idée était d'isoler le toit afin d'économiser sur les frais de chauffage et de ne pas avoir des températures aussi extrêmes dans le local de stockage.
Les chevrons font 240 mm, sauf pour la lucarne qui n'en fait "que" 140 mm.
Voici les sujets :
Est-ce que cela vaut vraiment la peine ?
Le couvreur m'a dit : "Si c'était à moi, je le ferais."
Le conducteur de travaux estime que les coûts ne seraient pas rentabilisés.
Quelle est votre opinion à ce sujet ?
Ensuite, concernant l'isolation elle-même... à mon avis, il n'a de sens d'isoler tout le toit avec la même épaisseur, n'est-ce pas ?
Est-ce correct ?
Je ne souhaite pas faire une surlattage de la lucarne, donc une isolation complète du toit à 140 mm serait donc judicieuse ?
Si oui, dans la zone des chevrons de 240 mm, l'air doit-il être côté pièce ou côté toit par rapport à l'isolation ? Après l'isolation, je poserai une autre membrane perméable à la vapeur.
Y a-t-il encore autre chose à prendre en compte ?
Merci d'avance.