ölschlamm
03.02.2016 15:31:07
Cela va encore prendre très longtemps. Je pense pour l'automne / hiver. Je suis en train de planifier une nouvelle construction. Et actuellement, on détermine le type et la structure de la chape. Cela dépend en partie du revêtement de sol qui suivra. Et le type de sol dépendra à son tour des coûts et de la part possible de travail personnel. Voilà pourquoi cette demande très précoce.Bonne chance et tiens-nous au courant s'il te plaît
Je lis sans cesse parler de joints de dilatation en bordure. Des valeurs incroyables sont mentionnées (selon la largeur ou la longueur de la pose). Des 10 à 30 mm, tout est dit. Et oui, bien sûr, je connais la dilatation de 0,26 % par mètre pour le chêne massif par % de changement d'humidité. Mais pour 5 mètres, cela ferait environ 13 mm et cela fait un moment que je me demande comment la colle pourrait supporter cela. Je veux dire, pour un pose flottante, ça me paraît tout à fait logique, les valeurs s'additionnent pour chaque lame. Mais pour des lames collées, la lame extérieure ne peut pas se déplacer aussi loin sans que la colle n'en souffre. Comme je l'ai dit, même des experts ne m'ont pas encore donné de réponse satisfaisante. On dit simplement 10-20 mm à cause de l'expansion. Conseillerais-tu à un débutant plutôt des longueurs de 50 à 200 cm ou plutôt de 200 à 300 cm ? Et pour la largeur, plutôt 14 cm ou plutôt 18 cm ? Merci pour une réponse.