motorradsilke
21.08.2022 22:36:09
LOL. Le foyer de cheminée avec le conduit de cheminée fini coûte déjà cela. Nous l'avons payé il y a 5/6 ans.
Exactement. Alors, il faut donc enlever tout le sol. Je ne suppose pas que a) tu ne peux pas poser la cheminée sur du bois et b) avec un insert de 250-300 kg et la charge ponctuelle en résultant (il ne repose que sur quatre petits pieds), ce ne soit pas statique.
Cela sera aussi coûteux.
Je suppose qu’avec une maison aussi récente (et étanche), le ramoneur préférera voir une cheminée indépendante de l’air ambiant (je pense même, par exemple en pensant à mon ramoneur, que tu auras absolument besoin d’une cheminée indépendante de l’air ambiant). Donc avec une prise d’air frais venant de l’extérieur de la maison – cela sera exigeant et coûteux. Sinon, à chaque fois que tu voudras allumer la cheminée, il faudra ouvrir une fenêtre (peut-être auras-tu aussi besoin d’un contact de fenêtre relié à la cheminée). Si tu as une hotte d’extraction installée, cela sera obligatoire. C’est-à-dire que la hotte ne fonctionnera pas si la cheminée est allumée et que la fenêtre est fermée.
N’oublie pas aussi pour la cheminée qu’il y a des règles de distance et de hauteur à respecter.
Nous avons dans notre nouvelle maison KfW55 également une cheminée dépendante de l’air ambiant. Cela fonctionne si aucune hotte d’extraction n’est installée et si la pièce est assez grande.
Et notre cheminée est aussi posée sur du parquet, il y a juste une plaque de verre entre les deux. Cela se trouve en magasin de bricolage.
Le premier réflexe doit toujours être d’aller voir le ramoneur. Qu’il vienne, qu’il examine cela et décide ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.