Si on installe les plinthes plus tard, on les colle simplement un peu derrière les armoires, aussi loin qu’on peut aller. On ne le voit pas. De toute façon, les armoires doivent quand même un peu dépasser. Et il faut de toute façon raccorder les plinthes sur chaque mur. Ou alors, tu as des plinthes qui font 4 à 5 mètres de long ?
Amuse-toi bien. Aucune idée de ce que vous avez collé, clipsé ou vissé comme plinthes. Les miennes, je les ai fixées pendant des heures sur toute la surface du mur pour qu’elles tiennent.
Le mur n’est pas 100 % droit, la plinthe n’est pas 100 % droite. Si on visse ou clique, on peut oublier ça complètement derrière les armoires. Ou bien on bricole quelque chose… ce n’est pas trop mon truc ;)
Bien sûr que c’est possible. Mais ça fait un truc à moitié fait.
Surtout que je pourrais encore comprendre ça avec du parquet, qui travaille encore pas mal en tant que bois massif…
Mais du vinyl ? C’est du plastique, rien d’autre. Qu’est-ce qui pourrait encore tellement bouger pour qu’il faille attendre avant de poser les plinthes ? Même mon stratifié à l’étage a à peine bougé depuis mars…
C’est pourquoi. Fais-toi plaisir et finis les pièces tant qu’elles sont encore vides et que vous n’y habitez pas.
Tout le reste, c’est un stress inutile… certains aiment ça… pas moi.