Alors je viens de prendre une grille sans cadre et je l’ai collée sur le cadre de la fenêtre avec du ruban adhésif double face. Je ne sais pas si ça tiendra .
Je l’ai eu dans trois anciens appartements.
Plus jamais. Cette m... n’a jamais tenu plus d’un an – parfois même pas une demi-année. Ensuite, la grille se détachait du ruban adhésif et à chaque fois on essayait de la recoller. Ça tient une demi-journée puis tout retombe.
Honnêtement, économise ton argent et achète quelque chose avec un cadre. Tout le reste ne tiendra pas tôt ou tard.
Ici, je ne suis pas sûr si le cadre pourrait éventuellement influencer l’étanchéité de la fenêtre. (je ne sais pas – donc sans jugement)
Il y a aussi des stores, ça a l’air plutôt sympa, mais c’est toujours un peu plus cher.
Exact – nous en avons. La porte-fenêtre de la terrasse est également équipée d’une porte moustiquaire coulissante.
Par contre, je ne peux même pas dire actuellement quel fabricant c’est. Nous avons exprimé notre souhait à notre entrepreneur général ainsi qu’à l’entreprise de livraison lors du choix, et ils ont tout organisé. C’était inclus dans le prix annoncé.
Mais je vais probablement bientôt connaître le fabricant – nous voulons faire installer deux fenêtres en plus que nous avons malencontreusement « oubliées » lors du premier passage. Ensuite, nous pourrons aussi aérer transversalement dans le salon via la porte-fenêtre + la fenêtre sans insectes gênants.