Informer les voisins du projet de construction avant de commencer les travaux ?

• Erstellt am 01.06.2021 16:48:55

ypg

01.06.2021 22:25:54
Eh bien, vous pouvez tout simplement commencer par vous présenter sans engagement. Mentionnez alors qu'il pourrait éventuellement y avoir un blocage à un moment donné. Chez nous, d'ailleurs, des flyers étaient toujours distribués quand on était invité à la fête de la charpente.

hampshire

01.06.2021 22:31:35
Quintessence : Tu facilites l'accueil de tes nouveaux voisins si tu profites de l'occasion pour une communication ouverte. Le contact personnel est préférable à une lettre, même malgré le Corona.

HilfeHilfe

02.06.2021 06:50:30
on peut le faire mais ce n’est pas obligatoire. Vous décidez. Quand on écrit une gentille lettre, on risque que beaucoup d’anciens se sentent obligés d’intervenir ou de regarder de plus près

Winniefred

02.06.2021 07:42:23
Je suis allé sonner chez les voisins directs à l'époque et nous nous sommes brièvement présentés. J'ai annoncé la rénovation (tout en apprenant immédiatement qui étaient aussi en train de rénover) et je me suis excusé d'avance pour le bruit. Cela a tout de suite permis d'engager la conversation et de se "renifler" un peu, heureusement on s’est aussi tout de suite trouvé sympathique^^. J'ai également dit que si nous étions trop bruyants, il suffisait de le dire. Cela a été bien reçu. D’ailleurs, je me suis aussi brièvement présenté par affichage dans chaque appartement en location et je me suis excusé d'avance pour le bruit lors de l’emménagement, cela a toujours très bien passé !

On nous a alors aussi proposé que si nous avions besoin d’outils ou d’aide, nous pouvions aussi nous manifester. Je crois que tout le monde comprend une interdiction de passage qui peut être contournée, même si ce ne sera peut-être pas une joie.

rick2018

02.06.2021 07:48:37
Nous nous sommes déjà présentés au voisin (haben nur einen Direkten) après l'achat du terrain. Pendant la phase de planification, nous l'avons toujours informé. C'était bien ainsi. Nous avons pu trouver des solutions communes et nous avons pu par exemple creuser la moitié de son terrain pendant la phase de construction... Entre-temps, la relation est super. On s'entraide, nous recevons des œufs frais, des légumes, etc. de leur part. Je ne peux que recommander d'établir le contact tôt.

NatureSys

02.06.2021 08:33:24
Avant notre rénovation complète, nous sommes également passés chez les voisins directs, ainsi que chez ceux après les suivants et de l'autre côté de la rue (au total 8 maisons), pour dire bonjour et laisser un petit mot avec nos coordonnées. Rétrospectivement, c'était parfait. Après 5 ans, nous avons un contact chaleureux avec certains, et avec tous les autres au moins un contact amical et sympathique. Nous avons également invité ces familles explicitement à la fête du toit plus tard. Nous referions cela à chaque fois.