Yaso2.0
02.06.2021 09:45:03
Si on peut, comme tu l’as dit plus haut, contourner, je ne le dirais pas directement. Ce n’est alors pas vraiment une gêne.
Oui, c’est une très courte distance et je pense que je ne le dirai pas directement.
Le mieux est d’inviter directement à la « After-Corona-Straßenfest » (qui doit encore avoir lieu chez nous aussi). Et un conseil pour l’avenir d’après ma propre expérience : si l’on apprend des anniversaires importants, etc. dans le voisinage, il faut absolument saisir l’occasion. Les petites attentions favorisent (la plupart du temps) les relations de voisinage.
Même s’il y a des voisins dont on sait déjà qu’on ne veut absolument pas inviter.
Eh bien, vous pouvez simplement commencer par vous présenter sans engagement. Mentionnez qu’il pourrait y avoir une fermeture à un moment donné. Chez nous, des flyers étaient toujours distribués lorsque l’on était invité à la fête du gros œuvre.
Nous allons nous présenter, mais je ne mentionnerai finalement pas la fermeture.
Le détour ne coûte pratiquement qu’une minute. Seules les deux parties en face ne peuvent alors pas se garer devant leur maison, mais cela devrait pouvoir se supporter pendant 2-3 jours :
En résumé : tu facilites à tes nouveaux voisins de t’accueillir en profitant de l’occasion d’une communication ouverte. En personne, c’est mieux qu’une lettre malgré le Corona.
Nous ferons les deux, une lettre avec des informations courtes et les coordonnées, que nous remettrons en main propre et pourrons éventuellement en profiter pour discuter un peu.
À l’époque, je suis allé(e) chez les voisins directs, j’ai sonné et nous nous sommes brièvement présentés.
Hier, j’ai acheté 20 paquets de « petit merci » de chocolat Lila Kuh. J’introduirai la lettre par « pour votre compréhension ».
Je la remettrai en main propre, avec quelques informations un
On peut le faire, on n’est pas obligé. C’est vous qui décidez. Si l’on écrit une lettre gentille, on risque que beaucoup d’anciens se sentent obligés de s’immiscer ou de regarder de plus près.
Oui, cela peut bien arriver. J’ai entendu récemment que le voisin juste en face de nous est un agent immobilier à la retraite… j’espère qu’il s’est complètement retiré.
Avant notre grande rénovation, nous sommes allés voir les voisins directs, ceux d’après et de l’autre côté de la rue (en tout, 8 maisons) pour dire bonjour et laisser un petit mot avec nos coordonnées. Avec le recul, c’était parfait.
Merci, chez nous il y aura aussi environ 10-12 parties qui devront probablement supporter les conséquences des travaux, à toutes je remettrai le chocolat avec une lettre en main propre.