Informer les voisins du projet de construction avant de commencer les travaux ?

• Erstellt am 01.06.2021 16:48:55

Yaso2.0

02.06.2021 09:45:03

Oui, c’est une très courte distance et je pense que je ne le dirai pas directement.

Même s’il y a des voisins dont on sait déjà qu’on ne veut absolument pas inviter.

Nous allons nous présenter, mais je ne mentionnerai finalement pas la fermeture.

Le détour ne coûte pratiquement qu’une minute. Seules les deux parties en face ne peuvent alors pas se garer devant leur maison, mais cela devrait pouvoir se supporter pendant 2-3 jours :

Nous ferons les deux, une lettre avec des informations courtes et les coordonnées, que nous remettrons en main propre et pourrons éventuellement en profiter pour discuter un peu.

Hier, j’ai acheté 20 paquets de « petit merci » de chocolat Lila Kuh. J’introduirai la lettre par « pour votre compréhension ».

Je la remettrai en main propre, avec quelques informations un

Oui, cela peut bien arriver. J’ai entendu récemment que le voisin juste en face de nous est un agent immobilier à la retraite… j’espère qu’il s’est complètement retiré.

Merci, chez nous il y aura aussi environ 10-12 parties qui devront probablement supporter les conséquences des travaux, à toutes je remettrai le chocolat avec une lettre en main propre.

11ant

02.06.2021 14:12:22
Le message #13 contient un sac plein de phrases inachevées, inspirées par Piet Klocke ...

Winniefred

02.06.2021 14:15:24

Ah oui, puisque je le lis maintenant... nous avons aussi invité les voisins quand nous avions à peu près terminé. C’était une belle fête. Nous entretenons tous des relations très amicales avec beaucoup de tolérance. Et quand on est amical dès le départ, cela revient généralement de la même manière.

Yaso2.0

02.06.2021 14:29:00

Désolé, c’est malheureusement apparu après la période d’édition.

J’ai écrit les phrases entièrement sur mon smartphone, mais elles sont ensuite devenues hachées... Le titre de mon sujet était aussi comme ça, un modérateur l’a gentiment corrigé.

C’est pourquoi j’écris maintenant aussi depuis l’ordinateur portable et non plus depuis le smartphone.

Yaso2.0

02.06.2021 14:31:01

Nous habitons actuellement en deuxième rangée avec 5 voisins. Parmi eux, une seule autre partie est propriétaire, les autres sont locataires. Aucun d'entre eux ne s'est présenté... Certains n'ouvrent même pas la bouche quand on dit Moin ou Bonjour.

Simon-189

02.06.2021 14:44:01
Bonjour,

je tiendrais également tous les voisins au courant. Cela peut prévenir de nombreuses tensions à l’avance. De plus, il n’est jamais inutile d’avoir sous la main les numéros de téléphone actuels des voisins pour le cas où il arriverait quelque chose.

Chez nous, les voisins savent de toute façon tout "en direct", parce qu’on se croise en se promenant ou le samedi en faisant la queue ensemble chez le boulanger et en discutant. La vie de village, quoi.

Cela a aussi le "désavantage" d’être constamment interrogé sur ce que l’on compte faire du terrain restant.

Oben