Courtier financier indépendant Munich ?

• Erstellt am 22.06.2011 15:37:22

isiebeck

22.06.2011 15:37:22
Bonjour à tous,

nous recherchons actuellement un courtier financier indépendant à/en/autour de Munich qui puisse nous accompagner sur le thème du financement.

En gros, pour déterminer ce qui est financièrement possible avec les aides éventuelles et cetera.

L’indépendance est importante, conseiller rémunéré à l’honoraire bienvenu aussi. L’essentiel est que nous finançions finalement notre maison et non la maison ou la Mercedes du conseiller :-)

Je suis ravi de recevoir des conseils et des infos.

Bien à vous
Ingo.

JoS

22.06.2011 17:16:37

Bonjour Ingo,

l’indépendant qui ne cherche rien pour sa propre BMW (tu habites après tout à Munich), sa maison, ou sa femme/copine N’EXISTE PAS. Ça ne peut pas exister.
Sauf si tu demandes à la centrale des consommateurs.
Le conseil à honoraires en est encore à ses balbutiements (très) - es-tu prêt à payer des honoraires ? Tu n’es pas obligé de répondre à cette question. Si tu consultes 3 prestataires pour comparer, tu paies alors honoraires 3 fois ?
Tous ceux qui évoluent dans le domaine du financement / assurance / placement vivent de commissions sur les affaires conclues (avec succès). Personne (même pas un promoteur immobilier qui propose parfois un financement “gratuit”) ne travaille gratuitement.

Même les indépendants reçoivent bien sûr leurs commissions et beaucoup orientent leur activité vers les affaires où ils touchent le plus de commissions. Par ailleurs, certains de ces indépendants ne couvrent même pas les annulations, donc pour eux un financement sûr n’est pas décisif.

Par exemple, je travaille en tant qu’indépendant pour une entreprise indépendante de Ludwigsburg, tout en ayant accès aux plateformes de financement et pouvant chercher parmi x entreprises.

Au fait, en passant, celui qui vous construit un financement individuel non seulement temporairement abordable et le sécurise correctement a aussi mérité sa commission.

Cordialement
JoS
Conseil - mais honnête !

isiebeck

22.06.2011 17:26:54
Qu'il doive vivre de quelque chose, c'est clair pour moi :-) Mais je le vois à l'exemple d'une assurance mal conclue où après 3 ans avec un peu plus de 100 euros par mois, il y a déjà une valeur de rachat de 300 euros bien ronde, et les autres 3300 euros sont quelque part perdus ;) dans la BMW par exemple.

Ce qui m'importe, c'est qu'il puisse recevoir volontiers x euros/heure pour ses x heures de travail et que le financement se fasse sans commission, parce que là, c'est paiement à la prestation (c'est aussi comme ça que je suis payé) et non paiement en fonction du choix de la meilleure commission (sur le thème de l'indépendance).

Je ne ferais pas 3 demandes, mais simplement 1 qui vaut son argent, connaît les situations et les possibilités de subvention, et ensuite choisirait l'offre qui est la meilleure pour nous et non pour lui.

JoS

22.06.2011 17:45:59

Personnellement, j’espère qu’un jour nous en serons là où tu le souhaites. Cependant, il me semble que tu es une exception assez rare.
Je ne peux pas dire avec certitude dans combien de cas j’ai investi x heures, mis en place un financement sûr et abordable, puis le cher intéressé est allé voir sa banque principale avec mon concept, et celle-ci le lui propose alors à une différence ressentie de 0,01 de moins.
Mais, et ici il faut que je défende un peu 66 % disons des « conseillers financiers », ils ne travaillent raisonnablement pas seulement dans leur intérêt direct de commission.
Malheureusement, il y a un bon tiers qu’on peut définitivement qualifier de brebis galeuses.

Bonne chance
JoS
Conseil – mais juste !
PS : chez les entrepreneurs généraux et les maîtres d’ouvrage de ce monde, la proportion de brebis très galeuses est au moins aussi grande.