Augmentation de la taxe sur les mutations immobilières en NRW

• Erstellt am 28.10.2014 14:14:51

oleda222

29.10.2014 07:35:20
oh oui, le méchant méchant État, il nous arnaque toujours.

Musketier

29.10.2014 08:04:39

La flexibilité exigée des citoyens par l'État n'est bien sûr pas favorable à une augmentation de la taxe sur les acquisitions immobilières.
Personnellement, je préférerais que l'État augmente encore la TVA de quelques pourcentages et supprime simplement toutes ces petites taxes (dont le recouvrement coûte presque autant qu'elles rapportent). Mais personne ne me demande mon avis.

Heureusement, en Saxe, nous avons encore 3,5 % et apparemment, aucune augmentation n'est prévue pour l'année prochaine.

Username_wahl

29.10.2014 10:00:25

Si il en faisait quelque chose d’utile, cela m’importerait peu. ;-) Mais le sauvetage des banques, le gaspillage des impôts (l’aéroport de Berlin, l’Elbphilharmonie ou ici en Saarland/RLP : Nürburgring, construction du musée de Sarrebruck, Gondwana, équipement généreux du chef du patrimoine mondial de Völklinger Hütte avec 13 000 EUR/mois et une BMW Série 7...), augmentation excessive de ses propres indemnités/pensions et toujours de nouveaux impôts et taxes, etc., alors que moi, par exemple, je dois payer moi-même la garderie (presque 200 € par mois pour 2 enfants), alors qu’apparemment les familles sont censées être soutenues, là je ne comprends pas. ;-) Et pour la construction de la maison, il n’hésite pas non plus. De mon brut, après déduction de l’impôt sur le revenu, je paie encore la TVA, la taxe sur les mutations immobilières, l’impôt sur le revenu des salariés du bâtiment et de l’industrie des matériaux de construction (l’entreprise doit bien les calculer si elle veut réaliser un bénéfice), etc. On perd facilement la moitié pour rien.

Skaddler

29.10.2014 10:03:26
Et qui en profite ? As-tu déjà utilisé une route ? Ou une bibliothèque ? Et crois-tu que les écoles et les jardins d'enfants génèrent des revenus pour être gratuits ? Comment la police, l'élimination des déchets, les pompiers, etc. pourraient-ils être payés autrement ? Et souhaites-tu que les représentants politiques gagnent si peu qu'ils soient encore plus vulnérables à la corruption ou qu'ils passent encore plus de temps à leurs emplois secondaires ? Bien sûr qu'il y a du gaspillage fiscal, pas de doute. Mais la majeure partie te revient, en tant qu'utilisateur de routes, élève, étudiant, enfant en jardin d'enfants (pour ma fille, je paie d'ailleurs 350 euros par mois).

klblb

29.10.2014 10:22:01
Bien plutôt le problème :
La taxe sur les acquisitions immobilières ne s'applique qu'au « monsieur tout le monde ».
Lorsque de grands investisseurs achètent/vendent des complexes de bureaux entiers, des gratte-ciel, etc., dans une fourchette de quelques dizaines de millions et plus, aucune taxe ne s'applique, car ces objets d'investissement appartiennent à leur tour à des sociétés propres, et c'est simplement la société détentrice qui est vendue. À Berlin, par exemple, plusieurs des grands immeubles sur Potsdamer Platz ont été vendus plusieurs fois ces dernières années, et aucune taxe sur les acquisitions immobilières n'a jamais été due. Ce sont simplement des sociétés possédant les immeubles qui ont été vendues.
_CE_ est la faille !

Wanderdüne

29.10.2014 17:15:50

Et avant l’augmentation, il n’y avait rien de tout ça ? Mais tant mieux qu’un service de pompiers soit mis en place maintenant, et il serait grand temps que les déchets qui puent éternellement soient enfin ramassés.
À quoi servira la prochaine augmentation, et encore celle d’après ?

Je vais maintenant préparer des colis de secours, je ne savais pas que la situation des députés régionaux était si mauvaise, travailleurs pauvres, et ça en plein Düsseldorf...