Existe-t-il une possibilité d'améliorer le bruit des fenêtres a posteriori ? J'avais lu quelque chose à propos de films, etc., mais je ne sais pas si cela apporte vraiment quelque chose. On m'a dit que les fenêtres avec une meilleure isolation acoustique contiennent un gaz dans les chambres. Serait-il possible de le "mettre à niveau" éventuellement ?
Bonjour Gerd,
La mise à niveau est généralement toujours possible, la question est seulement ce qui est judicieux ! Une vitre isolante avec la structure 4 Float / 16 SZR / 4 Float a 32 dB, une vitre isolante avec la structure 6 Float / 16 SZR / 4 Float a 36 dB !
Le truc avec le film pourrait être faisable, mais je pense que ce n'est pas une bonne approche ! Le film va certainement troubler la transparence.
Du gaz dans les chambres ?? Il y a dans toutes les fenêtres avec Ug à partir de 1,3 W/m² seulement un gaz noble dans le SZR !
Argon : (L'argon (du grec ancien ἀργόν « l'élément paresseux » ; en raison de sa faible réactivité chimique) est un élément chimique dans le tableau périodique des éléments avec le symbole Ar et le numéro atomique 18. Ce gaz monoatomique inerte, incolore et inodore est le gaz noble le plus abondant dans l'atmosphère terrestre)
ou
Krypton : (Le krypton (du grec ancien κρυπτός kryptós « caché ») est un élément chimique dans le tableau périodique des éléments avec le symbole Kr et le numéro atomique 36. Ce gaz noble incolore et non toxique se trouve en faible concentration (environ 1:1 000 000) dans l'air.
En général : Isolation phonique = matériaux lourds = mauvaise isolation thermique
Isolation thermique = matériaux légers = mauvaise isolation phonique
Cordialement, Thorben Müller