Problème de siphon Ikea Atlant/ventilation. Ça sent mauvais

• Erstellt am 30.11.2010 14:01:03

rafael1966

05.12.2010 21:44:15
Bonjour !
...et, quel était le problème ?
Cordialement

Maverick1854

06.12.2010 06:46:29
Comment ça se passe avec le système anti-odeurs du siphon ? Est-il en ordre ? Depuis combien de temps as-tu le siphon ? Se pourrait-il que le système anti-odeurs du siphon ne soit pas rempli d'eau parce que ce truc est de travers ? Quand l'as-tu nettoyé pour la dernière fois ?

Des questions par milliers....

Je ne crois pas que ce soit l'odeur qui vient d'en bas, mais plutôt que ton siphon sent. Et si les odeurs viennent d'ailleurs, c'est que le système anti-odeurs n'est pas en bon état, donc il faut vérifier. Dévisser le couvercle du système pour y sentir. Mais n'oublie pas de mettre un seau en dessous.

toll_dreist

06.12.2010 13:02:33

Je ne l'ai pas encore résolu, ni fait résoudre. S'il y a une solution, je la communiquerai également. Ça sentait encore mauvais. Je n'ai pas encore trouvé de plombier, mais ils ont aussi en ce moment du VWS (le stress avant Noël).

Cordialement,
Toll

toll_dreist

06.12.2010 13:09:45

Même si tout cela est peut-être déjà réglé, je crois que tu as mal interprété l’image barrée.
Pour moi, on dirait plutôt que le tuyau ne doit pas pendre vers le bas.

Ne peut-on pas tourner le tuyau vers l’arrière, de façon à ce qu’il débouche pratiquement directement dans le tuyau d’évacuation ?

Cordialement[/Quote]

Ce n’est pas une mauvaise réflexion non plus.

Et bien sûr, l’idée du tuyau qui pend est en fait fausse. Parce que, il pourrait tout à fait se rompre un jour. Mais, on aurait en quelque sorte une sorte de « faux siphon ». Parce que l’obstacle aux odeurs se trouverait alors dans le tuyau. C’est du moins ce que je me dis. Ce n’est cependant pas une solution sérieuse. C’est vrai.

Diriger le tuyau directement dans le mur n’est pas, comme je l’ai dit, une mauvaise idée, mais c’est (probablement) trop étroit. Si je vérifie, je devrai inévitablement couper irrémédiablement le tuyau flexible. Où vois-tu exactement l’avantage ? Le problème se trouve-t-il dans le coude ?

Cordialement,
Toll

toll_dreist

06.12.2010 13:16:00

Le siphon empestait depuis le début. En gros dès le premier jour il y a environ 2 ans, quand j’ai emménagé dans le nouvel appartement en location et après l’avoir installé moi-même. Le siphon est maintenant effectivement droit. Il manque peut-être 1–2 mm. Mais ça ne devrait pas être ça, non ? Je ne l’ai en fait jamais nettoyé. Je vais essayer, mais je ne crois pas à une amélioration. Il doit y avoir de l’eau dedans, parce qu’on entend quand elle est aspirée quasi avant la formation des odeurs.

Ne pourrait-il pas être que, en raison de l’architecture de la maison, le siphon Ikea soit inapproprié ?

Cordialement,
Toll

bergpriv

07.12.2010 01:59:31
Bonjour encore une fois
J'ai de nouveau scanné la photo dans la galerie (je ne peux pas faire autrement pour le moment), je pense que le problème vient de là, l'entrée dans le drain devrait être plus basse. maybe
mfg bergpriv