DBGHP
04.08.2011 23:35:45
si on ne connaît pas le siphon, il n’y a rien à dire. le siphon a plusieurs embouts de raccordement, par ex. pour lave-vaisselle, machine à laver... ceux-ci sont d’abord fermés et il faut percer le plastique pour les ouvrir. eva devrait avoir compris ce que j’ai écrit, sinon elle pourrait demander.
J’ai déjà eu plus de siphons sous le nez que je n’aime bien, avec tout ce qui peut arriver.
J’ai aussi trouvé le siphon chez Ikea.
Le problème c’est que personne (toi non plus probablement) ne sait ce qui est réellement défectueux. (Évidemment, ça fuit, mais qu’est-ce qui est exactement défectueux, en DÉTAIL)
Est-ce que le métal de l’évier ne joint plus, ou le joint, ou le trop-plein en plastique, éventuellement avec le filetage pour la vis. Même si elle se procure un tuyau en caoutchouc et une pince, où doit-elle brancher le tuyau, alors que l’on ne sait pas où c’est défectueux ou où ça fuit ? Fixer simplement au grillage du trop-plein ne fonctionne probablement pas, c’est pour ça que la pièce en plastique avec joint d’Ikea est là, qui va ensuite vers le siphon.
Peu importe, faites comme bon vous semble. Assurer l’étanchéité serait la meilleure solution temporaire (voir mon message juste au-dessus), cela se fait avec du matériel ménager, même si j’en ai de plus en plus, plus que la moyenne des gens sans doute.