Armoires suspendues Ikea Cuisine Metod

• Erstellt am 03.06.2014 23:25:09

Ritschi

03.06.2014 23:25:09
Qui diable a seulement conçu les armoires suspendues de la nouvelle série de cuisines Ikea Metod.

Je voulais pour l'éclairage sous les armoires suspendues un câble qui sort de la prise murale juste au-dessus des armoires suspendues et que je pourrais faire passer sous les armoires.
Malheureusement, il n'y a pas de place derrière les armoires pour faire passer le câble car la nouvelle rail de montage est continue. Maintenant, les armoires suspendues reposent aussi sur du carrelage en bas. La profondeur des parois latérales est cependant identique à celle du fond et du dessus de l'armoire. Donc, il n'y a pas de place en bas non plus pour faire passer le câble. J'ai appelé le service de montage Ikea pour savoir s'ils avaient une idée, ou ce qu'Ikea avait pensé à ce sujet. Proposition d'Ikea : je devrais simplement scier le rail de montage pour créer une fente pour le câble ou faire une rainure dans le mur. Pourquoi alors ce super système avec un rail de montage continu ? En même temps, je réduis la stabilité de ce rail. Je lui ai expliqué que de toute façon les carreaux m'empêcheraient encore de faire passer le câble en bas. Proposition de solution d'Ikea : je dois percer des trous dans les armoires. Dès le départ, on me demande donc de percer des trous dans des armoires toutes neuves, juste pour pouvoir faire passer un câble DANS les armoires suspendues. Que faire alors avec un caisson foncé avec une vitrine. J'ai des étagères en verre. Dois-je percer des trous dans les étagères en verre aussi ? Non, je dois aussi percer un trou dans le panneau arrière en haut, puis à nouveau en bas, et un trou supplémentaire dans le fond. Donc 4 trous à cause d'un câble et une armoire est déjà gâchée. En plus, par les trous on voit un peu le mur clair derrière. Je devrais alors mettre quelque chose de foncé derrière. Bonjour ! Il ne s'agit pas d'une cuisine d'exposition.
Avant, je pouvais monter une armoire murale entièrement seul. Mais avec le nouveau système Metod, il faut déjà un deuxième homme pour pouvoir au moins monter le rail de montage pour les armoires suspendues.
Et ce service de montage veut me faire croire que ce rail et ce nouveau système rendent les choses beaucoup plus faciles.
Je suppose que cet homme au téléphone n'a jamais monté lui-même une cuisine, encore moins une cuisine Metod.
En fin de compte, j'ai dû choisir de percer les trous parce que c'était le moindre mal.

Quelle absurdité.

IKEA-Experte

04.06.2014 00:10:59
Bonjour, je ne comprends pas vraiment les problèmes.
Le rail devrait pouvoir être monté assez facilement seul : percer le premier trou, insérer la cheville et la vis, poser le rail dessus et le tenir à peu près horizontalement, mettre le dispositif de sécurité dessus, centrer, serrer à moitié, aligner le rail avec un niveau à bulle, marquer un trou à l’autre bout, percer, insérer la cheville et la vis, aligner, serrer, marquer les autres trous, retirer le rail, percer, cheviller...

Le panneau arrière est décalé d’1 cm vers l’intérieur. Il devrait y avoir de la place derrière pour un câble. Le rail est positionné un peu plus bas que le plafond de l’armoire. Un câble fin ne pourrait-il pas passer entre les deux ? Sinon, on peut découper un peu le bord et faire passer un câble.
Si les armoires ne reposent pas sur la crédence, elles ont un espace avec le mur. Si le bord repose sur la base à cause des contraintes de construction, il faut découper un peu le bord en bas aussi.
Avec Faktum, le panneau arrière de l’armoire reposait directement contre le mur. Il y avait alors seulement les alternatives suivantes : ouvrir le mur, faire passer le câble à l’intérieur de l’armoire ou le faire passer par le côté, si les armoires sont ajustées au mur avec une latte d’appui sur un côté.

Je n’attends pas beaucoup de créativité d’un monteur standard. Il reste d’abord aux solutions qu’il connaît depuis des années.

Ritschi

04.06.2014 08:19:12
Bonjour expert IKEA, malheureusement, la théorie et la pratique divergent un peu ici. Percez les trous n’est pas le problème. Mais tiens une rail de 2 m d’une main, de l’autre main tiens l’anneau de sécurité pour qu’il ne tombe pas pendant le vissage, essaie de maintenir le rail bien aligné et à peu près de niveau. Et avec quelle main veux-tu maintenant visser ? Je n’ai que deux mains. Le rail arrive jusqu’au bord supérieur de l’armoire. Après quelques réflexions, j’ai maintenant scié un peu au niveau du plafond et du fond de l’armoire comme vous l’avez décrit. C’est dommage que ce conseil ne m’ait pas été donné par le service d’installation d’Ikea. J’ai maintenant un nouveau problème. En pratique, les murs et les carreaux ne sont pas toujours bien droits. Avant, je faisais simplement des réglages fins sur les supports des armoires suspendues Ikea pour que tout soit bien droit. Malheureusement, je ne peux plus le faire maintenant. Il n’y a rien à ajuster.

miss-marple

04.06.2014 12:40:26
Salut,

l'expert IKEA n'a pas tort, avec Faktum, les armoires étaient aussi directement contre le mur.
Nous avons résolu ce problème avec des tasseaux en bois que nous avons percés au niveau de la fixation supérieure et auquel nous avons ajouté de petits tasseaux en bas comme cale.
Ainsi, dans notre bel immeuble ancien, nous avons pu compenser les murs pas tout à fait droits et en plus, nous avons pu faire passer les câbles ainsi qu'assurer une ventilation derrière les armoires. Notre fixation a tenu jusqu'à présent. Déjà 10 ans !
Je ne peux pas dire exactement comment notre solution pourrait être réalisée avec Metod. Il faudrait probablement monter la rail sur des tasseaux en bois, eux-mêmes fixés au mur. C’est-à-dire que les tasseaux en bois reposeraient sur le mur. Je ne peux malheureusement pas dire si cela aurait encore toute la stabilité nécessaire.

Cordialement

IKEA-Experte

04.06.2014 16:41:21
METOD a justement l'avantage que les armoires ne reposent pas sur la paroi arrière, ce qui réduit les ajustements nécessaires. Si le rail est monté exactement, il n'est plus nécessaire de régler les armoires. S'il y a néanmoins des différences de hauteur, les perçages pour les suspensions d'armoires ne seraient pas exacts. Lors du montage du rail, les irrégularités du mur doivent être compensées en calant le rail aux endroits appropriés. On peut encore ajuster horizontalement le rail en choisissant un diamètre de vis plus petit que le diamètre des trous du rail. Si l'on fixe d'abord le rail avec une seule vis au centre, il devrait être possible de l'aligner avec un niveau à bulle sans aide. Une fois fixé avec une seconde vis, celles qui suivent doivent être percées de manière assez précise. Un perforateur facilite cette tâche comparé à une simple perceuse à percussion. Il est également possible de monter les armoires sans rail si l'on préfère.

miss-marple

04.06.2014 18:22:29
Désolé, j'ai dû mal comprendre le problème.
Si les armoires murales Metod ont un peu d'air à l'arrière, c'est super. Surtout quand on a des murs extérieurs, et toutes les locations ne sont pas encore très bien isolées, une ventilation derrière les armoires est avantageuse. Sinon, quand on suspend les armoires, on risque d'avoir sa "surprise" de moisissure bleue ou même noire.
Sinon, je pense qu'un petit coup de main est toujours utile pour monter la cuisine, surtout avec les armoires murales Ikea. Mais une fois que les rails sont accrochés, il devrait même être plus facile de fixer les armoires seul en cas de besoin. Avec Faktum, en particulier avec les modèles assez hauts, nous avons même dû utiliser un support pour aider. Donc à deux, une troisième main !
Bien à vous