Rissa
23.05.2015 17:17:03
Bonjour,
je trouvais les corps BESTA précédents assez stables sur les côtés, ce qui venait aussi des rainures dans la paroi arrière. Elles existent toujours, c’est pourquoi cela m’étonne un peu. Une étagère haute et vide avec des portes bascule déjà vers l’avant lorsqu’on ouvre une porte. Cela montre déjà à quel point il est judicieux de fixer l’étagère au mur. Plusieurs éléments côte à côte devraient être vissés ensemble. Ainsi, rien ne peut plus se déformer.
On ne pose pas des câbles tous les jours, ce n’est donc pas trop de travail de devoir détacher une fixation de temps en temps.
Par ailleurs, percer des trous dans le mur fait partie de l’usage normal d’un logement et ne peut pas être interdit. Il ne faudrait juste pas mettre trop de chevilles.
Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas enfoncer un clou par l’arrière à travers le chant et la paroi arrière.
C’est justement parce que les parois arrière ont cette rainure que cela nous étonne que les armoires bougent sur les côtés. Ce n’est pas beaucoup, juste un peu, au point que les portes du côté où on les ouvre pendent environ un demi-centimètre plus bas que du côté des charnières. Le jeu de quelques millimètres de la paroi arrière suffit déjà pour cela. Et parce que c’est vraiment peu, il est sans doute très peu utile de mettre des équerres dans les coins.
Les étagères basculent vers l’avant en fait seulement lorsqu’on ouvre toutes les portes en même temps, sinon elles tiennent déjà très bien, nous avons essayé.
Visser ensemble serait une option pour deux des trois armoires, l’autre est de l’autre côté du meuble TV, cela ne servirait à rien et il faudrait de toute façon chercher une autre solution.
Fixer au mur serait d’ailleurs très compliqué et pas possible en deux temps trois mouvements. Non seulement le sol est irrégulier, mais aussi les murs présentent des ondulations importantes. Parfois, les entretoises pour la fixation sont trop courtes, même vissées à fond, parfois trop longues, de sorte qu’elles repoussent le meuble en haut loin du mur.
Même si on vissait l’armoire au mur, la paroi arrière aurait toujours du jeu – comme dit, quelques millimètres, mais un ou deux millimètres suffisent déjà à ce que l’armoire se déforme. Deux vis en haut ne suffiraient donc pas…
Et le fait qu’on ne puisse pas percer dans un mur n’est certes pas le cas chez nous actuellement, mais je l’ai déjà vécu dans ma dernière résidence étudiante, où l’on ne pouvait pas même accrocher un tableau magnétique sur les cloisons légères.
Je ne saurais pas où enfoncer les clous. Le cadre fait 16 mm d’épaisseur, ensuite je devrais atteindre la paroi arrière, qui est juste très légèrement insérée sous le dessus, de façon à ce que le clou ne déchire pas immédiatement.
Peut-être que quelqu’un a encore une idée ou éventuellement le même problème ?