Comment orienteriez-vous la maison sur le terrain ?

• Erstellt am 21.07.2021 20:17:25

MaxiFrett

25.07.2021 14:23:13
Les endroits confortables, c’est certain :)

Nous sommes allés hier encore une fois sur la propriété et avons discuté avec les voisins.
Nous avons décidé de tourner la maison de 90° par rapport à la "rue principale" et de la mettre en miroir.
Ainsi, le chemin vers le point de raccordement de la maison ne sera pas trop long et depuis la chambre d'amis, on pourra regarder le paysage.

Nous hésitons encore entre deux variantes. N’hésitez pas à donner votre avis :)

Variante 1 : Carport (4x6 m) + éventuellement un local de rangement (4x3 m) sur le côté nord de la maison. Nous pouvons réaliser l’entrée soit du côté de la "rue principale", soit du chemin de campagne – il faudra encore en discuter avec la commune.
Un inconvénient ici serait que la chambre d'amis ne recevrait plus de lumière venant du nord.

Variante 2 : Carport à l’angle de la propriété (voir image rechts.jpg)
L’avantage que nous voyons ici serait une protection visuelle vers la rue et 1 mètre de « jeu » supplémentaire vers le garage du voisin au sud.
Nous construirions le carport de manière à ce qu’il corresponde à la fenêtre de la cuisine et qu’on puisse regarder au-delà.

Laquelle préférez-vous ?

ypg

25.07.2021 14:31:04

Je suis en fait (en fait ! ;)) sûr qu’un carport directement au bord de la route n’est pas autorisé.
Je garderais aussi cet angle libre pour un banc ou deux chaises (côté ouest)

Excellent choix ! Personnellement, je n’aurais pas inversé, mais ce sont des préférences personnelles.
On peut très bien se passer de la fenêtre nord du bureau si la fenêtre est est assez grande.
Peut-être que votre garde-robe sera placée là ?

MaxiFrett

25.07.2021 14:50:34

Je l'ai trouvé dans les FAQs d'easycarport.

D'après cela, nous sommes en dessous de 9 m de longueur et 36 m² ; l’accès serait aussi de plus de 3 m.

ypg

25.07.2021 15:19:57

Rire… regarde plutôt dans le règlement régional d'urbanisme de ton pays, éventuellement le droit de la construction, etc. Il n'y a pas de plan d'aménagement, mais si tu regardes la carte cadastrale de plus près, tu trouveras certaines lignes/frontières imaginaires ;)
À la campagne, il est presque toujours interdit en principe de construire à la limite du terrain en bordure de route… en centre-ville, la limite du terrain est généralement aussi la ligne de construction.
D'ailleurs, l'entreprise s'appuie sur la construction en limite qui va vers le voisin, pas vers la rue.

Escroda

25.07.2021 18:38:29

:)

Je considère cela exclu.

Du point de vue de l'urbanisme, la variante 1, une meilleure utilisation du terrain offre la variante 2, que je modifierais toutefois (double carport sans local de rangement).

Selon le plan cadastral, j'aurais aussi douté de la possibilité d'autorisation ici, cependant, selon la vue aérienne, deux voisins ont déjà placé leurs annexes devant la limite réelle de construction dans la zone avant du jardin. Il resterait à savoir s'ils ont demandé à quelqu'un ou s'ils ont simplement construit ainsi.

Würfel*

26.07.2021 16:42:23
Si le carport peut être placé côté rue, je construirais directement un double carport et y entrerais depuis la rue principale. Donc sans places de stationnement devant. Ensuite, on peut encore ajouter une remise derrière et tu as immédiatement un écran de protection visuelle.

Tu as maintenant positionné ta pièce à vivre avec les grandes fenêtres exactement en face de ton voisin, ce qui te donne la vue la plus mauvaise possible. C’est pourquoi je déplacerais absolument la maison le plus possible vers le nord. Aussi parce que le soleil disparaîtra rapidement derrière la maison du voisin en hiver. Sur ta capture d’écran Google, on voit déjà clairement l’ombre portée. Ton jardin sud sera joliment à l’ombre et donnera visuellement un trou sombre :p

Si tu veux absolument orienter la maison ainsi, je la pousserais autant que possible vers l’est, pour qu’elle ne soit pas directement en face de ton voisin. Tu as quand même assez de place, non ?