Combien d'économies grâce aux matériaux de construction pour un capital quasi-grossiste ?

• Erstellt am 11.02.2022 00:07:43

henning181

12.02.2022 18:27:56
Bonjour à tous,

Lors de la rénovation complète de la maison de 200m2 à Hanovre, j'ai également demandé si je pouvais fournir le matériel. On m'a toujours répondu oui, avec la précision que la garantie ne serait alors prise en charge que de manière limitée. Nous ne l'avons donc pas fait. Tu dois garder à l'esprit que si tu fournis le matériel, il doit aussi être disponible, sinon tu auras d'autres problèmes et n'oublie pas que les artisans n'ont pas actuellement besoin de discuter avec toi du matériel (coûts). Ils passent simplement au suivant...

Cordialement

Martial.white

12.02.2022 18:39:23
Tu ne devrais probablement rien économiser et tu ne trouves aucun artisan.

HansDampf88

12.02.2022 19:47:06

J’en suis un. Pourquoi devrais-je payer 30 euros pour un litre d’huile moteur ? Je ne comprends pas du tout...

Sur le sujet : notre maçon souhaite que nous commandions le matériel. Selon l’architecte, cela permet d’économiser une marge importante que l’entrepreneur en bâtiment a normalement dans le calcul. Je pense que cela dépend du corps de métier et de chaque entreprise. On ne peut pas généraliser.

Haussuche85

12.02.2022 19:52:58
Bonjour Johnny82,

cherche sur Google ce qu'est un avantage en nature.

11ant

12.02.2022 22:57:18

Cela me fait craindre que quelqu'un dans le commerce ne veuille laisser aucune trace permettant d'estimer le chiffre d'affaires de ses prestations ...

HansDampf88

12.02.2022 23:03:55

Cela pourrait bien en être une raison.
Il y a sûrement aussi d'autres raisons pour les indépendants qui n'ont absolument aucune « administration »… aucune charge administrative (déplacements, appels téléphoniques, commandes, vérification des factures, paiement des factures), aucun immobilisation de capital… juste aller sur le chantier, construire, puis rentrer chez soi et confier toutes les autres tâches au maître d'ouvrage… La journée ne fait après tout que 24 heures.

Oben