Schuhmi
25.06.2015 10:53:04
Et que signifie cela exactement ? Jusqu'à quelle semaine de grossesse aurait-on le temps ? Ce serait dommage de dépasser légèrement le délai.
Ce qui compte, c’est la classe qui a prévalu pendant la période de référence, c’est-à-dire 7 des 12 mois
/EDIT (envoyé trop tôt) : Il faut toutefois prendre en compte tous les cas de report, donc les prestations de maternité, la période de perception des allocations parentales pour d’autres enfants, etc.
Je dois m’occuper de cela en ce moment à cause de notre deuxième enfant, plusieurs de ces cas de report s’appliquent (quel mot) .
À la fin, les deux allocations parentales ont été calculées avec la mauvaise classe d'imposition sur le salaire.
Ce qu’il faut aussi prendre en compte :
Nous l’avions prévu ainsi. Mais ensuite est venu un « arrêt de travail prescrit par un médecin » (je ne me souviens plus du terme exact) et le problème est que ces mois-là ne sont pas comptabilisés dans les 12 mois, donc au lieu de nos 8 mois prévus sur 12, ce sont finalement 5 mois sur 12, et c’est la classe d’imposition ancienne qui s’appliquait. Comme je suis également parti en congé parental et que je n’avais pas d’interdiction de travailler, pour moi c’étaient les 8 mois sur 12 avec la classe d’imposition la plus élevée. Au final, les deux allocations parentales ont été calculées avec la classe d’imposition la plus élevée.
Ce qu’il faut aussi prendre en compte :
Nous avions également prévu cela ainsi. Mais ensuite est venu un « arrêt de travail prescrit par le médecin » (je ne me souviens plus du terme exact) et le problème est que ces mois ne sont pas ajoutés aux 12 mois, ce qui fait que nos 8 mois prévus sur 12 sont finalement devenus 5 sur 12, et l'ancienne classe d'imposition a alors été applicable. Comme j’étais aussi en congé parental sans arrêt de travail, pour moi les 8 mois sur 12 avec la classe d’imposition moins avantageuse ont compté. Au final, les deux allocations parentales ont été calculées avec la mauvaise classe d’imposition.