Bonjour Sabine,
merci beaucoup pour ton retour détaillé ! Cependant, ces images ne sont qu’un exemple fictif de cuisine, comme je l’ai mentionné au début – ma cuisine prévue serait placée sur quatre murs différents, et honnêtement je n’avais pas envie de faire des captures d’écran.
En fait, certaines choses correspondent à ma planification, et même si l’on économise "seulement" 20 euros, cela représente a) un aménagement intérieur supplémentaire ( ) et b) je ne suis pas fan de jeter des pièces non utilisées. Le remplacement des murs et des sols correspondrait aussi assez précisément dans mon cas.
Par exemple avec le banc : ici, je voudrais un tiroir de 80 de large, ce qui n’est pas prévu ainsi. Voilà pourquoi ce bricolage. Et les étagères HÖRDA sont plus fines, mais ne conviennent pas à mon bâtiment et ne s’accordent pas avec le reste. La répartition fixe du sol ne me plaît pas non plus. (D’autant plus que je l’aurais probablement à côté d’une armoire tout aussi ouverte et que les murs de différentes épaisseurs ressortiraient particulièrement.)
Je vais réfléchir encore à tes propositions concernant les parois arrière. Mais puisque j’utilise des tiroirs, je ne vais peut-être pas en visiter, et les armoires contre le mur extérieur doivent de toute façon rester libres à l’arrière pour éviter la moisissure.
Bien à toi,
Nörgli