Grym
24.08.2016 21:10:52
Je pense que c’est un sujet assez controversé, mais j’aimerais quand même savoir combien de prises vous avez prévues derrière la TV. À condition, bien sûr, que chez vous tout soit organisé en un seul endroit. Évidemment, on pourrait aussi mettre le décodeur, le MediaCenter séparément et contrôler la TV via un câble HDMI. Alors la question serait combien de prises à cet emplacement séparé.
Pour nous, c’est clair :
- câble réseau (de préférence 2x)
- câble SAT
- prise pour haut-parleurs, pour pouvoir faire passer les enceintes à l’arrière
Les prises nécessaires, absolument, pour :
- téléviseur
- décodeur/amplificateur
- MediaCenter, par exemple MediaCenter PC
- subwoofer (subwoofer en général actif ; autres enceintes en général passives ? Ne me frappez pas si c’est faux ; je ne suis pas expert Hi-Fi)
En option, il y a ensuite :
- jusqu’à 3 consoles
- amplificateur supplémentaire
- décodeur Sky supplémentaire
- enregistreur de disque dur
- ...
Le nombre de prises nécessaires varie donc entre au minimum 4 et jusqu’à 10. Combien de prises devrait-on mettre ? Ou faire seulement 2 et prévoir malgré tout une multiprise ? Ou prévoir 10 prises mais ça ferait moche ? Ah oui, nous devrons faire ce qui est décrit plus haut à deux endroits dans le salon, car on peut changer l’orientation canapé/TV.
Pour nous, c’est clair :
- câble réseau (de préférence 2x)
- câble SAT
- prise pour haut-parleurs, pour pouvoir faire passer les enceintes à l’arrière
Les prises nécessaires, absolument, pour :
- téléviseur
- décodeur/amplificateur
- MediaCenter, par exemple MediaCenter PC
- subwoofer (subwoofer en général actif ; autres enceintes en général passives ? Ne me frappez pas si c’est faux ; je ne suis pas expert Hi-Fi)
En option, il y a ensuite :
- jusqu’à 3 consoles
- amplificateur supplémentaire
- décodeur Sky supplémentaire
- enregistreur de disque dur
- ...
Le nombre de prises nécessaires varie donc entre au minimum 4 et jusqu’à 10. Combien de prises devrait-on mettre ? Ou faire seulement 2 et prévoir malgré tout une multiprise ? Ou prévoir 10 prises mais ça ferait moche ? Ah oui, nous devrons faire ce qui est décrit plus haut à deux endroits dans le salon, car on peut changer l’orientation canapé/TV.