Combien de prises électriques y a-t-il derrière la télévision ?

• Erstellt am 24.08.2016 21:10:52

Grym

12.10.2016 09:27:34
Ce sont cependant toutes des valeurs pour les anciens appareils. Au plus tard avec le prochain échange d'appareils, qui d'ailleurs arrive de plus en plus vite de nos jours, seules 0,5 watt (en veille) ou 1,0 watt (en veille avec fonctions étendues) sont autorisés.

Legurit

12.10.2016 09:39:08
Nous faisons assez strictement attention au mode veille et - dis ce que tu veux - nous avons une très faible consommation d'énergie... c'est clair que ce n'est pas un vrai argument.
De plus, je ne trouve pas ça si mauvais d'être activement rappelé de ce que l'on est en train de faire (regarder la télé) et peut-être, grâce à cette étape supplémentaire, de préférer rester sur le canapé et lire le livre.

RobsonMKK

12.10.2016 09:40:02

Fais-moi une faveur, suis les conseils qui te sont donnés. Mesure la consommation des appareils et ne crois pas simplement tout.
Le meilleur exemple est VW, ce n'est pas parce que quelque chose passe au banc d'essai que cela doit forcément être pareil en conditions réelles.

Et certains appareils ne se remplacent tout simplement pas. Le bon vieux récepteur de la chaîne stéréo par exemple, ou les vieux chargeurs USB qu'on a traînés partout mais qui restent toujours branchés.

Uwe82

12.10.2016 11:00:49
Et ensuite, les appareils ont LAN ou WLAN avec WOL, que l'on peut bien sûr activer en option, mais alors certains le font et voilà, c'en est fini avec les 1 watt.

Reini1234

05.03.2019 23:54:04
je voulais ressortir ce fil car je dois actuellement déterminer le nombre pour notre nouvelle construction. Y a-t-il de nouvelles expériences ici ? Je souhaite accrocher ma TV à une Holwand.

Zaba12

06.03.2019 08:24:15
Nous venons de faire installer l'installation brute électrique. Notre installation sur le mur TV comprend 2 prises triples et une prise double LAN, pas plus.

Pour toute personne ayant un comportement de consommation médiatique normal, en dehors de 3 consoles et d'un rack Hi-Fi haut de gamme, c'est largement suffisant à mon avis.

Pour énumérer ;
- TV ou projecteur en Smart TV incluant DVB-S
- Téléphone
- Routeur DSL
- Le reste pour Alexa et compagnie.

Si l'on veut ajouter des consoles, Apple TV, Sky et Hi-Fi, alors 10 prises sont judicieuses si l'on ne veut pas que tous les appareils soient branchés sur une multiprise.

Mais honnêtement, dans l'appartement actuel, tout est branché sur une prise triple + une multiprise. On n'en meurt pas tant que cela peut être caché.