Combien de degrés de perte de chaleur par nuit est "normal"?

• Erstellt am 14.11.2016 07:38:36

Bauexperte

15.11.2016 12:58:22
Bonjour,

Pour quelqu'un qui est un novice, tu te montres insolent !

Les canalisations ne vont probablement pas éclater, mais ta dalle chauffante peut bien devenir un problème, car la maison est chauffée temporairement seulement. Je me demande toujours pourquoi les maîtres d’ouvrage choisissent ce type de dalle ; surtout en termes de transmission du son, elle a des inconvénients et elle n’est pas non plus moins chère.

Tu sais ça de source sûre ?

Salutations, expert en construction

Knallkörper

15.11.2016 13:34:48

Cela ne changerait pas beaucoup. Le bois a simplement une faible capacité thermique, il stocke donc toujours relativement peu comparativement. Cela ne signifie pas pour autant que ce soit forcément peu économique.

Brandt123!

15.11.2016 14:33:18
Salut expert en construction : OK je ne voulais pas être rebelle. Mais ce qui énerve, c’est qu’on est fondamentalement d’abord confronté dans les forums à des reproches, des critiques et des dénigrements parce que chacun sait toujours tout mieux, peut mieux et a le meilleur. Et surtout sur ces sujets. Montre-moi où il est écrit que légalement il est interdit d’emménager dans une maison sans chauffage (d’autant plus que le poêle fait en quelque sorte même partie du chauffage). Je suis novice et je suis prêt à me faire instruire.

Je ne commence pas de discussion sur la dalle suédoise

Mais que la construction soit sèche ? - Pourquoi pas ? La dalle est en béton. Et elle a eu largement le temps de sécher.

ypg

15.11.2016 14:38:37

Tu devrais mieux lire mes posts et bien les comprendre

Ta maison n’est pas seulement conçue pour votre poêle à bois, donc tu ne devrais pas être surpris qu’il ne fasse pas chaud.

Et bien sûr, il est naïf et irresponsable de réceptionner la maison sans chauffage. Ce serait de notre part irresponsable de laisser ce fait sans commentaire, afin que d’autres ne pensent pas que c’est normal ou acceptable.

Salutations

AOLNCM

15.11.2016 15:18:48

Ne t’en fais pas.
Même si une humidité de 50 % dans la maison est un peu élevée pour cette saison de l’année, vous n’avez rien à craindre avec une maison en bois massif et sans chape, tant que vous chauffez et aérez quotidiennement.
Votre chauffage ne sera pas beaucoup plus puissant que votre poêle avec cette surface et ce type de construction. Je parie sur 9 kW (+/- production d’eau chaude sanitaire).
La différence est que la dimension d’une installation de chauffage est calculée en tenant compte d’une interruption de chauffage d’environ 7 heures par jour (à ne pas confondre avec les heures de pleine charge). Pour vous, un poêle de 6 kW tourne actuellement à peine 6 heures.
Un poêle est un complément d’une installation de chauffage moderne, pas un remplacement complet.

garfunkel

16.11.2016 17:48:54
je trouve qu'une perte de chaleur de 4 degrés pour une maison qui est actuellement chauffée par phases seulement avec un poêle à bois dans une pièce est peu importante.
Le simple équilibre de la température, qui se fait à partir de l'arrêt du chauffage entre les pièces non chauffées et la pièce chauffée, va faire une différence considérable.
Je ne comprends pas non plus comment on peut trouver ça beaucoup. Si je pouvais dans une maison neuve (avec quelle isolation thermique en fait ?) chauffer toute la maison à partir d'une pièce avec un poêle à bois normal (sans capacités de stockage utiles et autres), pourquoi investir encore dans le gaz, le fioul ou d'autres systèmes de chauffage coûteux ?
On pourrait simplement mettre un poêle à bois dans la maison pour 2000 € et voilà le chauffage... clair...