Combien de temps avez-vous eu une clôture de chantier ?

• Erstellt am 08.08.2020 20:21:37

KingJulien

09.08.2020 04:30:57

Ça sonne comme une réalisation rapide. Ou une clôture de chantier incluse dans le prix ?

rick2018

09.08.2020 07:32:33
Nous aurons la clôture de chantier jusqu'à la fin. Celle-ci est en plus vissée pour éviter que des « touristes » ne se perdent sur le chantier...
La clôture de chantier est déjà en place depuis plus d'un an.

hampshire

09.08.2020 07:59:26
Clôture de chantier Durée de l'installation et c'est une question de situation, de risque de responsabilité et de bien-être personnel. Nous avions seulement bloqué l'entrée.

Osnabruecker

09.08.2020 08:18:32
Comme pour le terrain... Emplacement, emplacement, emplacement.

Quand on construit quelque part au milieu de nulle part, on n’a pas vraiment besoin de clôture, mais plutôt d’un espace pour ranger les appareils / projecteurs avec détecteur de mouvement.

En centre-ville, sur des chemins très fréquentés, pour la sécurité de tous les participants, une clôture.

Dans les quartiers anciens, plutôt comme protection contre les enfants / voisins curieux.

Dans les nouveaux quartiers, inutile.

(Nous avons construit en arrière de bâtisse sans clôture. Quelques heures, j’ai dû courir après les bêtises des enfants (par exemple, ils ont trouvé la clé du chantier et l’ont cachée ailleurs...). Mais ici, le coût ne justifie pas le bénéfice.)

shenja

09.08.2020 09:39:40

Non, mon beau-frère a pu l’obtenir gratuitement, donc il n’y avait pas de pression.

bauenmk2020

09.08.2020 10:12:05
Notre puisard de raccordement domestique est entouré d'une sécurité d'appui, car il se trouve directement sur le trottoir. Autour du chantier, nous n'avions pas de clôture. Nous avions - surtout le dimanche - des "touristes" dans notre bâtiment en cours de construction. Si vous trouvez une clôture d'occasion à bon prix, prenez-la, puis revendez-la. Louer est généralement plus cher, car elle restera en place plusieurs mois. En tant que maître d'ouvrage, on a aussi l'obligation de sécuriser le chantier. Si un ouvrier laisse un tampon de regard ouvert et que quelqu'un (par exemple un enfant) y tombe, c'est vous qui êtes responsable ! J'ai aussi dû souvent remonter l'échelle de l'échafaudage, car les ouvriers la laissaient simplement en bas. Si des enfants jouant y montaient et qu'il arrivait quelque chose, le juge aurait dû se demander "aurait-on pu empêcher cela ? qui aurait pu l'empêcher ou a-t-on violé son devoir de sécurité ?".