À quel point la colle à parquet est-elle nocive pour la santé en cas de chauffage au sol ?

• Erstellt am 01.05.2022 12:39:42

filosof

02.05.2022 14:11:19
Baufritz fait de la publicité en affirmant que leur propre colle à parquet ne contient aucun plastifiant. On ne peut toutefois pas l’acheter (donc sans la maison).
Cependant, il est probable que Baufritz ne la prépare pas lui-même. Avec un peu de recherche, on peut peut-être découvrir quel fabricant la fournit.
En alternative, on trouve sur le site du label de qualité "Blauer Engel" certains produits, par exemple de Bostik ou Mapei, qui sont déclarés "sans ingrédients plastifiants". Par exemple "Bostik WOOD H770 ECO PREMIUM".
Je ne peux cependant pas dire si cela vaut quelque chose. :)

Benutzer200

02.05.2022 14:20:28
Sans solvants et sans plastifiants, ils sont disponibles chez divers fabricants.
J'utilise depuis des années la colle de Bona - une version sans solvants avec le label Emicode EC1 PLUS. Ce label est attribué aux produits qui se situent à la limite technique de ce qui est possible ==> très peu émissifs.

Tamstar

02.05.2022 14:45:19
Blauer Engel est, à mon avis, à classer comme aussi sérieux que des fondations qui testent des produits (dans le sens de pas du tout, car acheté/évaluation limitée).

Et dans certains domaines, des valeurs limites sont autorisées en Allemagne, qui seraient impensables dans d’autres pays. Je ne rassemble plus tout maintenant, mais peut-être que le formaldéhyde en faisait partie.

Le dioxyde de titane figure également en Allemagne depuis peu sur la liste (suspecte ?) des substances cancérigènes. Il est contenu dans chaque peinture avec le chat blanc ou d’autres couleurs, alors que dans d’autres pays, il est également interdit depuis longtemps.

C’est une science et cela peut rendre complètement fou…

filosof

02.05.2022 14:46:53
Je ne savais pas que la Stiftung Warentest est "achetée". As-tu des sources pour cette thèse ? Ce n'est pas pour être méchant, ça m'intéresse vraiment !

Tamstar

02.05.2022 14:54:48
Pas de sources, de ouï-dire, donc modifié ci-dessus.

Mais par exemple, pour la nourriture pour chiens, le dilemme est le suivant : oui, les tests étaient corrects dans la mesure où l'emballage et les ingrédients ont été examinés et que les ingrédients inscrits étaient bien présents --> note maximale. Cependant, personne n'a étudié si ces ingrédients sont bons pour la santé des animaux. Par conséquent, un propriétaire de chien mal informé achète chez le discount parce que "c'est le gagnant du test chez la Stiftung", mais nourrit son chien avec une sorte de bouillie de céréales plus ou moins parfumée à la viande.

Tolentino

02.05.2022 15:27:47

Alors, en tant que personne travaillant dans une entreprise dont les produits sont également régulièrement testés par la Stiftung, je peux dire que les résultats des tests ne sont pas achetés. À ma connaissance, ce n’est pas non plus directement influençable par l’entreprise dont le produit est testé ou par l’envoi de modèles de test spécialement préparés. Ils sont commandés de manière tout à fait normale.
Ce qui est acheté, c’est la licence pour l’utilisation publicitaire du label de test.
La pertinence des résultats des tests ou des méthodes de test peut, selon les produits, être effectivement discutable, mais c’est un autre sujet.

Oben