Quelle est la qualité des fenêtres de toit ?

• Erstellt am 17.08.2016 11:51:34

bluminger

17.08.2016 11:51:34
Bonjour.

Notre chambre au-dessus du garage doit recevoir plus de lumière que ce que le pignon offre. Comme nous ne voulons pas faire de lucarne supplémentaire, cela doit maintenant se faire par des fenêtres de toit.

Dans les maisons pas tout à fait neuves, on voit souvent des taches d'eau sur ces choses-là et on entend parler de problèmes d'étanchéité - ce qui me décourage assez.

On dit aussi qu'avec la pluie, on dort mal dessous, car c'est bruyant.
Probablement que le volet roulant est aussi plus vite cassé, par exemple en cas de grêle.

Quelles sont vos opinions sur ce sujet ? Ces fenêtres valent-elles le coup et tiennent-elles 50 ans ?
Je sais que la plupart des membres ici sur le forum sont plutôt des nouveaux constructeurs et n'ont donc pas d'expérience à long terme - mais peut-être y a-t-il quand même quelques commentaires éclairants... ;-)

RobsonMKK

17.08.2016 12:30:04
Ils ne tiendront probablement pas 50 ans, mais avec un bon entretien, ils dureront assez longtemps. Nous avons dû faire remplacer les fenêtres sous le toit dans notre immeuble collectif après 23 ans. Cependant, elles n'ont pas du tout été entretenues et sont maintenant perméables.

Concernant le bruit : cela doit être relatif. Après tout, un volet roulant normal n'est pas nécessairement silencieux par vent fort et pluie.

Peanuts74

17.08.2016 12:34:59
Alors, en ce qui concerne le volume, je peux seulement dire que dans notre ancien appartement, nous avions les fenêtres les mieux isolées acoustiquement du leader du marché avec V, et quand il pleuvait ou même grêlait, c'était vraiment très énervant, mais le lit se trouvait juste en dessous. Cependant, c'est agréable de pouvoir regarder les étoiles en étant allongé dans le lit. Je pense que les nôtres étaient en bois recouvert de plastique, donc assez faciles à entretenir et elles étaient aussi bien étanches. Toutefois, un gros inconvénient est le nettoyage (selon ce qu'il y a en dessous) et quand il y a de la neige, on ne veut pas les ouvrir...

Knallkörper

17.08.2016 15:51:04
Bonjour
Les fenêtres à double battant avaient-elles des volets roulants ?

Climbee

17.08.2016 16:44:05
Notre constructeur de maison dit que ce genre de fenêtres tient garantis 10 ans, tout ce qui dépasse est un bonus. Il faut donc s’attendre à ce qu’elles doivent être remplacées un jour.

Dans la maison de mes parents, elles ont tenu 17 ans, maintenant c’est le moment...

Comme Peanuts l’a déjà dit : quand il y a de la neige dessus, il fait sombre et il vaut mieux ne surtout pas les ouvrir :p

Même quand il pleut, il faut absolument être à la maison, ou ne jamais laisser les fenêtres ouvertes. Cependant, au moins celles que je connais ont une fonction de ventilation, on peut donc ouvrir une fente d’air même avec la fenêtre fermée. Mais s’il pleut vraiment fort, elles deviennent mouillées quand même.

Il existe, je crois, aussi des fenêtres à double vantail fixes, donc non ouvrantes, qui durent probablement un peu plus longtemps.

Nous les avions sans protection solaire, car les pièces où nous avions les fenêtres étaient à peine utilisées. Je recommande en tout cas une protection solaire/occultation.

Si vous voulez utiliser la pièce régulièrement, je réfléchirais déjà à une lucarne. Si je me souviens bien, le mur (le [Kniestock]) n’est pas très haut non plus. Cela permet aussi de gagner de la place et de ne pas avoir à se soucier de l’étanchéité et du bruit :cool:

Legurit

17.08.2016 18:59:05
Nous avons des fenêtres à double vitrage à deux vantaux de Roto et même là, je ne trouve pas le bruit si gênant. Elles sont en plastique et ne semblent pas du tout instables ou quelque chose de similaire. Mais bien sûr... le temps le dira.