Quelle est la qualité des fenêtres de toit ?

• Erstellt am 17.08.2016 11:51:34

ypg

17.08.2016 19:02:47
Je ne suis pas d’accord avec .
Nous parlons avant tout d’une pièce de rechange/salle de jeux, qui aura une fenêtre plus grande dans le pignon.
Peut-être qu’une séparation sera faite un jour. Je me souviens de ton plan initial de la maison avec des dizaines de pièces pour toutes sortes d’éventualités ;)
Bon, on peut toujours séparer plus tard, et un peu de lumière ne fait pas de mal à la partie avant de la pièce entière.
Une fenêtre de toit fait ce qu’elle doit : elle apporte de la lumière, protège des intempéries, et en cas de besoin, on peut aérer.
La fenêtre se nettoie-t-elle toute seule ? Cela dépend de la pente du toit, que je n’ai pas en tête chez vous.
Je suppose aussi que ce sas n’est pas utilisé en permanence, qu’il n’a pas besoin d’être ventilé constamment, ce qui ferait entrer la pluie.
De quoi parlons-nous encore ici ?

Dans tout type de fenêtre, il peut pleuvoir si elle est ouverte.
Le prix d’une lucarne n’est pas proportionné à l’utilité prévue. Il est incertain que cette pièce soit jamais séparée.
Il est aussi incertain qu’il y aura un lit dessous un jour.

Mon expérience enfantine : super pour regarder les étoiles, et quand il pleut, il y a des bruits de coups particuliers qui rappellent les vacances en camping.
Mes parents ont encore ces fenêtres de 1978 : le bois devant a des taches d’humidité, parce qu’à l’époque nous devions utiliser ces fenêtres comme fenêtres d’aération complètes. Je crois qu’après plus de 30 ans, un menuisier est aussi intervenu. Mais elles existent toujours – elles apportent encore de la lumière et tiennent les intempéries à l’extérieur.
Que veux-tu de plus ?

Neige

17.08.2016 19:28:48
Il est intéressant de noter que beaucoup attribuent le bruit sous la pluie à la vitre en verre, ce qui n’est pas le cas. Le principal responsable de ce bruit de grésillement est plutôt la couverture extérieure en tôle des cadres.
Les fabricants équipent donc les tôles de couverture intérieures d’un revêtement spécial qui atténue les bruits. De plus, il existe sur le marché des fenêtres avec des capteurs de pluie, voire même certaines qui assurent l’aération programmée.
Un de mes connaissances a fait installer ce genre de trucs modernes et en parle toujours avec enthousiasme.

bluminger

17.08.2016 19:49:02
Merci pour la discussion jusqu'à présent !

Je ne vois pas d'humidité due à une fenêtre laissée ouverte chez nous. La ventilation est avant tout la tâche de la ventilation contrôlée des pièces à vivre.

La fonction d’une des pièces pourrait peut-être devenir une chambre d’enfant pour un troisième enfant – donc pas une pièce de stockage.

J’aurais donc au plus peur d’humidité avec une fenêtre fermée à cause de fuites après quelques années. Espérons que ce soit infondé.

merlin83

17.08.2016 22:55:09
Ma chambre d'enfant a une grande fenêtre de toit qui est étanche depuis plus de 30 ans - bien qu'il y ait parfois un petit courant d'air. Dans la nouvelle maison, nous avons une très grande fenêtre de toit qui est remarquablement silencieuse même sous une forte pluie.

Peanuts74

18.08.2016 07:28:08

Les nôtres n’avaient qu’un store à lamelles à l’intérieur, ça me suffisait pour le temps pendant lequel je voulais encore habiter là.
En ce qui concerne les bruits, chacun y est habitué différemment. Si on a habité auparavant sur une route principale ou nationale ou près de voies ferrées, on ne trouve peut-être pas la pluie sur les fenêtres à double battant si gênante.
Comme je l’ai dit, nous en avions une juste au-dessus du lit et quand il pleuvait, j’ai plus d’une fois préféré dormir sur le canapé, sans parler de la grêle.
En revanche, il y a peu ou pas de problèmes d’étanchéité.
Il faut aussi voir la neige selon l’endroit où l’on habite.
Si on a 10 cm de neige dans l’année, c’est négligeable.
Mais si on habite dans les Alpes, qu’il neige de décembre à mars et que c’est la seule fenêtre, alors c’est quand même embêtant.