Comment puis-je sortir d'un contrat de travail ?

• Erstellt am 27.01.2020 09:49:28

Climbee

27.01.2020 09:49:28
Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois : nous avons malheureusement de gros problèmes avec notre vitrier, qui doit réaliser la galerie et la rambarde de l'escalier.

La première installation a eu lieu début juillet de l'année dernière. Toutes les vitres étaient défectueuses ou mal découpées. Ensuite, il ne s'est rien passé pendant longtemps jusqu'à ce que j'envoie un e-mail pour fixer un délai de réparation. Alors on a enfin repris contact. Une vitre remplacée lors de la première réparation était à nouveau mal découpée (nous attendons maintenant la troisième version - si elle arrive un jour). Les quatre verres de la rambarde de la galerie sont tous défectueux et doivent être remplacés (ils sont continuellement couverts de traces de calcaire).
Apparemment, le fournisseur a de nouveau livré des vitres défectueuses au vitrier, qui ne les a même pas apportées parce qu'elles étaient défectueuses (si ce qu'il dit est vrai — ce que nous ne savons pas).

Entre-temps, nous attendons depuis six mois que notre galerie et notre escalier reçoivent enfin la rambarde finale. Nous sommes de plus en plus agacés et aimerions résilier le contrat de travail. En bref : il doit emballer ses affaires et nous réaliserons cela avec une autre entreprise.

Je sais qu'il n'est pas si simple de sortir d'un contrat de travail normal (je suppose que c'est ce que nous avons — nous avons seulement reçu une offre autrefois et l'avons acceptée oralement). Mais pas non plus impossible. Après six mois, nous pensons qu'il y a eu assez de temps pour faire les réparations nécessaires. Le fait que le vitrier ne reçoive que des marchandises défectueuses de son fournisseur n'est pas notre problème, nous avons le contrat avec le vitrier.

Comme je l'ai dit : une demande écrite avec fixation d'un délai a déjà été envoyée, que dois-je encore faire pour être en position légale de pouvoir résilier ce contrat ? Y a-t-il même une possibilité ?

nordanney

27.01.2020 09:55:09
Que diriez-vous du 648a - résiliation immédiate pour cause importante, car il ne vous est pas raisonnable d'attendre plus longtemps un résultat sans défaut. À titre substitutif et en même temps une résiliation ordinaire pour non-exécution.

Zauberwesen

27.01.2020 10:34:44
Est-ce que de l'argent a déjà été versé ?

Climbee

27.01.2020 10:37:14
Non, Dieu merci pas encore

Zauberwesen

27.01.2020 10:50:12
Très brièvement présenté :

- Fixer un délai pour l'exécution ultérieure (§323 al. 1 Baugesetzbuch) >>> si ce délai est dépassé, des revendications secondaires de garantie du droit des contrats d'entreprise s'appliquent >>> entre autres, aussi votre résiliation souhaitée selon § 634 n° 3 combiné avec §§ 636 et 323 Baugesetzbuch.

Edit : La résiliation pour motif valable selon §648a Baugesetzbuch existe parallèlement comme l'a déjà écrit nordanney - malheureusement, le législateur n'a pas précisé le "motif valable" ici De plus, la résiliation ne s'applique qu'aux prestations non encore fournies >>> pour les défauts existants, on retombe dans le § de la résiliation.

hampshire

27.01.2020 11:39:25
Contrairement à mon habitude, je mettrais l'émotion de côté et me poserais quelques questions avant de tenter de sortir du contrat d'entreprise :
1. Quelle est la probabilité qu'un autre vitrier travaille mieux, plus vite et à des coûts similaires ? Je ferais des recherches préalables pour trouver les réponses.
2. Quelle est la probabilité que mon vitrier réussisse encore bien la rambarde ou veuille la réussir ? Ici, je lui demanderais simplement ouvertement. Peut-être qu'il n'a plus envie de ce chantier, car cela lui cause plus d'ennuis qu'il ne le souhaite. Alors, la résiliation du contrat par une déclaration de volonté bilatérale ne poserait aucun problème. Pas de frais, pas de mots durs et c'est fini.
3. Quelles pourraient être des raisons importantes pour résilier le contrat ? Une réception est-elle en attente, d'autres corps de métier sont-ils gênés par l'absence de la rambarde, y a-t-il des sources de danger...
4. Quels risques financiers pourrais-je encourir si je résilie le contrat ? Recherches préalables ou consultation du contrat.