@yakri. Sans mots. On a vraiment peur de voir comment certains pseudos maîtres d’ouvrage ne peuvent pas faire la différence entre intérêt et remboursement du capital.
Je te conseillerais de t’informer d’abord sur Wikipedia, sur les bases essentielles du crédit avant de sortir tes comparaisons absurdes avec des bananes, qui sont une insulte à l’intelligence des lecteurs.
Bien que je ne voulais plus rien poster dans ce fil, je souhaite juste revenir brièvement sur ce message.
Il est tout à fait normal que quelqu’un ne connaisse pas la matière et pose des questions. Je n’y connais rien non plus à l’intérieur d’une voiture ou à la construction (OK – maintenant un peu plus) et certaines de mes questions feraient dresser les cheveux sur la tête d’un mécanicien aguerri ou d’un ouvrier du bâtiment.
Cependant, quand on demande un conseil, il faut aussi l’accepter ou en tout cas contribuer ensuite à ce que la question puisse être répondue. Si plusieurs personnes écrivent qu’il faut plus d’informations pour une réponse utile, on devrait alors fournir ces informations en conséquence.
De plus, comme plusieurs intervenants l’ont écrit, il est plus que judicieux de s’intéresser au moins en partie à la matière. C’est probablement le plus gros investissement que l’on fasse dans une vie. Avec un endettement (pour une personne moyenne) extrêmement élevé et de longue durée.
Il faut au moins connaître (apprendre) les notions de base et comprendre ce qu’il y a derrière. Sinon, on risque d’en subir soi-même les conséquences parce qu’on obtient un financement qui ne convient peut-être pas.