Qui peut m'expliquer cela !
J'ai devant moi deux offres de financement : montant des deux 340 000
Fournisseur A : 1398,14
Fournisseur B : 1194,70
Je ne suis pas un pro de la finance, peut-être pouvez-vous m'aider
Haha très drôle. Des cyber-conseillers financiers qui, par erreur, sont tellement convaincus de leurs connaissances qu'ils ne sont pas assez intelligents pour lire une question toute simple.
Les points évoqués sont tellement hors de propos pour répondre à ma question !!!
Pour être honnête, cette affaire ici me gonfle.
Il y a effectivement des gens sur ce forum qui travaillent professionnellement sur ces questions – crois-moi.
Ils te disent que les informations que tu donnes ici ne suffisent pas pour une réponse sérieuse et correcte.
Pour te donner un exemple (les chiffres sont tirés de nulle part) :
Montant du crédit : 340 000
Fournisseur 1 : taux d'intérêt 2,407 % amortissement 3,00 % = mensualité élevée = crédit remboursé en environ 23 ans
Fournisseur 2 : taux d'intérêt 2,12 % amortissement 1,00 % = mensualité basse = tu rembourses encore ton crédit après plus de 40 ans
N’a pas encore été pris en compte ici que différentes durées de fixation du taux peuvent entraîner un risque de variation des intérêts plus ou moins élevé, ce qui peut ensuite conduire à une mensualité différente (plus élevée) après la période de fixation.
Ces points ne sont que quelques éléments qui peuvent influencer ta charge mensuelle.
J’espère que tu comprendras enfin pourquoi les "cyber-conseillers financiers convaincus par erreur de leur savoir" te posent des questions sur des points que tu considères non pertinents – car ils sont bien plus que pertinents.
Une dernière chose pour conclure : les "cyber-conseillers financiers" qui écrivent ici (je pourrais doucement m’habituer à ce terme) donnent leurs conseils gratuitement et sacrifient leur temps libre. Il est donc difficile à comprendre pour nous que quelqu’un qui écrit lui-même qu’il n’est pas un pro de la finance fasse preuve d’une résistance totale aux conseils et ne cherche même pas à travailler de manière orientée résultat.
Si tu as lu jusqu’ici – je me retire maintenant, car je construis moi-même une maison et mon temps libre est déjà trop limité. Mais le conseil d’un "cyber-conseiller financier convaincu par erreur de son savoir" ne t’intéresse de toute façon pas.