Maison avec 100 % d'effort personnel

• Erstellt am 05.02.2015 14:15:41

DerUnwissende

05.02.2015 20:30:27
Je n'ai pas de problème avec l'étranger ... (erwähnte ich das nicht?)

Hongrie, Croatie, etc. aussi la Suède, la Norvège, la Finlande (bien sûr plus au nord, pas au sud alors) .. Là-bas, les prix sont en principe moins chers qu'ici. Et on a plus de terrain

Panama17

05.02.2015 20:35:37
Pour l'électricité, je ne parlais pas des connexions, mais éventuellement des conduits vides, câbles/ lignes, prises, interrupteurs, etc. On m'a dit que cela coûte aussi de l'argent.

DerUnwissende

05.02.2015 20:38:29
Ah, c’est cela que tu voulais dire. Oui, bien sûr, il ne faut pas négliger cela en ce qui concerne les prix des métaux & Co.
Si cela peut vous rassurer : rien de concret n’est prévu (pour le moment) et si cela devient concret, ce n’est pas grave non plus si la construction prend quelques années...

C’est dommage en fait que cela ne soit apparemment pas réalisable ainsi en Allemagne. Quelle bureaucratie exécrable. Je la maudis chaque jour à nouveau.

Saruss

05.02.2015 21:22:05
Eh bien, pas seulement la bureaucratie. Rien que pour rendre une cave étanche, cela te coûte la moitié de ton budget en matériaux, selon le terrain..

willWohnen

05.02.2015 22:28:16
Peut-on construire une maison pendant 3 à 6 ans sans que la structure déjà mise en place ne souffre ? Normalement, on veille à ce que l’enveloppe du bâtiment soit étanche avant l’hiver. Et puis, j’ai vu un reportage sur des constructions de maisons qui avaient été interrompues entre-temps (problèmes avec les entrepreneurs) etc., et il était dit que c’est uniquement parce que le chantier restait à l’arrêt que des dommages apparaissaient, voire qu’il faudrait éventuellement tout démolir ?

ypg

05.02.2015 22:30:31

Oui bien sûr... la bureaucratie en Allemagne est tellement nulle, et c’est pourquoi la plupart des émigrants reviennent aussi en Allemagne !

D’abord s’informer : les autres pays ont aussi leurs règles – si ce n’est des pires. Elles peuvent aussi changer spontanément dans les pays du sud – cela dépend toujours de la somme que tu es prêt à verser à un corrompu.

Oben