Maison avec 100 % d'effort personnel

• Erstellt am 05.02.2015 14:15:41

toxicmolotof

06.02.2015 08:17:50
Le droit fiscal n’a rien à voir avec la construction de maison, mis à part le travail au noir. Et le travail au noir est également interdit en Grèce.

DerUnwissende

06.02.2015 08:31:38
C’est vrai. Ce n’était qu’un exemple possible parmi beaucoup d’autres.

willWohnen

06.02.2015 19:14:35
Je ne souhaite pas expliquer ma remarque sur le bazar à tous les détails ici ni convaincre qui que ce soit. Mais la conclusion selon laquelle je préférerais le contraire, un « tout uniforme » ou toujours les mêmes plans et façades, est fausse. On pourrait construire de manière économique et écologique avec des murs en terre-paille. Cependant, la question serait de savoir quelle doit être l’épaisseur d’un tel mur pour respecter la réglementation thermique actuelle.

nordanney

06.02.2015 20:29:13
... donc en principe une construction à colombages comme la connaissaient déjà nos ancêtres. Ce sera certainement un défi pour tous les participants - et ce n’est pas non plus bon marché.

willWohnen

06.02.2015 22:27:26
Je pense qu'on peut aussi faire quelque chose avec des murs en pisé sans colombage. Mais je ne suis pas expert.

EveundGerd

06.02.2015 23:23:34
J'ai un expert en construction en terre crue à disposition. Ce type de construction est à nouveau très tendance en ce moment ! En Australie, il y a émigré il y a 10 ans.

Mais j'ai vu il y a deux ans à une foire une maison qui coûtait environ 30 000 € prête à l'emploi. C'était une maison fixe, homologuée pour l'habitation permanente sur les campings.

Sinon, j'ai une caravane de 2004 avec des lits superposés pour enfants à proposer.

Désolé, je ne suis toujours pas sûr qu’il ne s’agisse pas d’une blague de Poisson d’avril avancée.

Rien que nos frais annexes de construction s’élèvent à bien plus de 30 000 €. Une pelle mécanique coûte la location journalière, fenêtres, portes, salles de bains...

Il y a 22 ans, nous avons construit une maison (bungalow, 115 m²) en auto-construction avec la famille pour mes beaux-parents. Durée : 2 ans. Artisans : beau-père chef de chantier, beau-frère métallurgiste de construction, père couvreur, etc. Coût : un peu plus de 100 000 €.

Entre-temps, il y a d’autres exigences ! Les prix ont augmenté.......

Je trouve le projet irréaliste ! mais je m’abonne immédiatement au blog de construction quand ça commencera.

Oben