Maison trop chaude, régulateur de chauffage à distance réglé sur 1

• Erstellt am 31.10.2017 06:41:35

Knallkörper

31.10.2017 14:29:35

Oui, le TE devrait vérifier cela. Le passage doit aller à zéro lorsque le RTR est éteint ou au minimum à 22 ou 23 degrés dans la pièce (on entend un léger clic en tournant la molette, indiquant si le seuil de commutation est dépassé).

Si cela ne se produit pas, il y a un problème électrique et la température de départ n'a pas d'importance pour le moment. Le chauffage ne peut de toute façon pas être réglé correctement si tous les circuits de chauffage ne peuvent pas être commandés correctement. Il faut donc absolument ouvrir d'abord le distributeur et tester les RTR un par un.

Joedreck

31.10.2017 14:50:09
Attendons un retour de [TE]..

Barossi

31.10.2017 17:11:44
Bonjour à tous,

super, je pense que c'est tout.

Tous les (13!!!!) régulateurs électroniques étaient en position "ouvert".

Je les ai tous mis en mode automatique et j'ai réglé 1-2 thermostats au maximum, j'ai entendu le clic et j'ai vu ensuite (avec un décalage dans le temps) le débit.

Voici des photos des 2 unités de régulation, maintenant elles sont toutes sans débit ; anneau rouge "en haut" :

Je vais continuer exactement comme Joe l’a décrit. Après avoir réglé la température de consigne de 47°C à 35°C, j’attends une journée ombragée et froide (0°C) et j’observe, avec les régulateurs tournés à fond, comment la température se stabilise. (attente, temps de régulation 24h) puis éventuellement augmenter modérément la température de consigne.

C’est bon ?
À l’étape suivante, ensuite, réglage de l’eau chaude.

Merci à vous !

Cordialement,
Barossi

Nordlys

31.10.2017 18:21:30
Je crois que j'ai aussi un problème comme ça. Certains des régulateurs de pièce sont à 0, d'autres à 15, d'autres à 21, tout est égal, il fait 21 partout. Trop chaud pour dormir, inutile dans les toilettes invités. Mais je ne vais rien régler là, ouvrir un peu, le chauffagiste doit venir et vérifier ça. C'est pour ça qu'il existe. Karsten

Joedreck

31.10.2017 20:00:43
Content de voir un résultat.
Quelle température de dégagement as-tu réglée et quelle grande ville est à proximité ?

Il se peut d'ailleurs qu'il fasse maintenant trop froid, éventuellement. Dans ce cas, régler éventuellement le point de menu offset sur +1.
Il y a beaucoup de bons guides détaillés sur Internet.

Les réglages fins sont une affaire d'utilisateur. Le HB a pour objectif "L'essentiel est qu'il fasse chaud".

Et ne pas être trop vite frustré. Cela peut facilement prendre tout l'hiver pour bien régler tout ça.

Mais alors on a, avec la plus grande efficacité, l'atmosphère de bien-être maximale à la maison.

Barossi

31.10.2017 20:12:57

Bonjour Joe,

j'ai maintenant réglé la température de conception à 35 °C. (la valeur par défaut était de 47 °C) J'habite dans la ceinture périphérique de Hambourg.
Tous les thermostats sont actuellement réglés sur 1 (fermé) et je laisse la température baisser. Ensuite, je règle tous les RTR sur 3 et j'observe la température dans les pièces. Je laisse la courbe de chauffage telle quelle pour l'instant.

Cordialement, Barossi

Oben