Maison trop chaude, régulateur de chauffage à distance réglé sur 1

• Erstellt am 31.10.2017 06:41:35

Joedreck

31.10.2017 08:22:20
Ça ressemble à la RC 310. Cherche un manuel d'utilisation pour les professionnels Buderus RC310.
Il est probable que le chauffage fonctionne en mode standard. C’est clairement incorrect.

Lis attentivement. En effet, tu dois ensuite accéder au menu service du chauffage, où l’on peut faire beaucoup de bêtises.

On y accède en maintenant enfoncé le bouton « Menu » sur le panneau de commande droit pendant environ 5 secondes.

On règle alors la courbe de chauffage à peu près comme suit :

Tourne tous les thermostats dans les pièces au maximum. (La courbe de chauffage peut déjà être réduite avant).
Puis baisse la courbe de chauffage jusqu’à ce qu’une pièce ne soit plus assez chaude. Ensuite, remonte un petit peu la courbe de chauffage.

Note : il est préférable de faire cela quand la température extérieure est inférieure à 0 degré et sans soleil. De plus, un chauffage au sol met environ 24 heures avant que l’on ressente la modification dans la maison. Donc, patience est le maître-mot ici.

Après avoir bien lu et découvert les options de réglage, tu peux poster ici les réglages actuels.

Nordlys

31.10.2017 08:25:18
Pourquoi ce n'est pas le chauffagiste qui le fait ? C'est son travail. Il a été payé pour cela. Karsten

Barossi

31.10.2017 08:42:59
Salut,

merci beaucoup ! Alors je vais suivre le conseil de Joe. Je viens de changer le type de bâtiment en "Lourd" dans le menu service. C'était sur "Moyen". Nous avons du béton cellulaire avec un parement. Cela correspond sans doute mieux.

J'ai ensuite modifié la température de consigne de 47 °C (préréglée) à 40 °C.

À mon avis, c'est la température finale (en départ) et elle définit donc la pente. On peut "ajuster" ce paramètre, n'est-ce pas ?

: Je pense que c'est une affaire très "individuelle". Je dirais que si ça doit être bien fait, c'est moi qui dois m'en occuper...

Joedreck

31.10.2017 09:11:33
Le chauffagiste n'a qu'à effectuer un réglage de base et à bien instruire l'opérateur. Mais en général, il ne le fait pas. Je ne connais qu'un seul qui s'en occupe vraiment bien. Je prétends que pour une construction neuve, tu peux régler la température de conception à 35 degrés sans problème. Cela détermine la pente de la courbe. Mais c'est bien. Procède pas à pas. Il y a encore un paramètre qui décrit le point de pied. Je dois le lire tout de suite après.

Knallkörper

31.10.2017 10:22:33
Si le RTR est réglé sur butée à gauche (minimum) et qu'il fait 22 ou même 23 degrés dans la pièce, alors les actionneurs dans le répartiteur sont fermés. Le changement de la courbe de chauffage ou de la température de départ n'a donc aucun effet.

Si nous chauffons correctement notre poêle une fois, le salon est trop chaud pendant 3 jours. Sans chauffage.

Barossi

31.10.2017 10:52:00

Bonjour,

est-ce que c'est le cas que les régulateurs sont alors complètement fermés ? Les carreaux au sol étaient en partie chauds, malgré le régulateur sur 1.

Avec le poêle, c'est clair qu'il fait trop chaud, mais d'où vient alors la consommation de gaz pour 100 m² ? (En octobre, il n'y a pas eu de gel et il faisait généralement chaud pendant la journée, souvent 15°C)

Cordialement, Barossi