Inge1212
04.03.2020 14:00:22
Je ne vois aucune chance de te répondre sans que cela ne devienne un conseil juridique individuel. Tes paramètres empêchent d'ailleurs de t'envoyer un MP.
Je ne peux pas non plus t'écrire, il me faudrait plus de 100 contributions, mais je n'ai pas "Non Followers" ni "Personne" mais "Membres", donc ça devrait marcher.
Sinon, si tu commences en disant que c’est ton avis personnel et que tu termines par "ceci n’est pas un conseil juridique", ce serait quand même bien possible, non ?
Si tu pouvais apporter quelque chose de documenté sur le sujet, cela m’intéresserait, peut-être par e-mail ?
Bonjour,
sans vouloir être impoli, que veux-tu exactement ?
Vous avez construit une maison il y a presque 30 ans dans une zone inondable / avec un niveau d'eau souterraine extrêmement élevé (je ne peux pas dire avec certitude d'après ton post si c’est l’un ou l’autre ou les deux). Apparemment sans adapter la construction en conséquence. Je ne sais pas si une cuve étanche était déjà usuelle à l'époque, mais il y avait sûrement déjà des fenêtres de cave étanches aux inondations. Vous ne les avez apparemment pas installées, pour une raison ou une autre.
Tu estimes apparemment que la maison a été conçue trop bas ? Si cela ne se remarque qu'après 30 ans, il sera difficile de se plaindre maintenant...
Cordialement,
Andreas
Nous avons une cuve étanche, mais les fenêtres anti-inondations seront tout de même intéressantes, car le temps devient de plus en plus imprévisible.
De plus, le polder anti-inondation prévu.
Mon mari, désormais décédé, avait à l'époque "laissé faire" comme beaucoup de choses, c’est pourquoi je commence seulement maintenant à "me plaindre".