Vente de maison des parents à l'enfant : Quelle variante d'expériences ?

• Erstellt am 06.01.2023 12:17:45

hanghaus2023

14.01.2023 14:08:45

Mais elle peut vivre sans payer de loyer ? Il est pourtant facile de déterminer quel serait un loyer raisonnable. Alors, il suffit de prendre 50 % de ce montant.

Tolentino

14.01.2023 14:19:58
Si vous payez 50 % de la mensualité, vous devriez bien sûr également acquérir 50 % des droits de propriété résultant du remboursement. Je ne sais pas s'il est possible et comment garantir cela en droit civil sans inscriptions au registre foncier.

Tassimat

14.01.2023 14:23:15
Je ne parlais pas de loyer gratuit. Il est tout simplement très difficile de trouver une solution équitable lorsque seule l'une des deux partenaires doit posséder la maison. C’est pourquoi je ne suis pas favorable à ce genre de montages, car quelqu’un est toujours désavantagé. Soit une relation est récente... alors louer serait super, soit une relation est suffisamment stable pour qu’un tel projet soit entrepris ensemble. Se marier d’abord, puis acheter et rembourser ensemble est en fait la solution la plus propre. Le mariage, parce qu’à partir de ce moment-là, la communauté de biens réduite aux acquêts s’applique. Cela prend en compte le don des parents correspondamment au patrimoine initial. En cas de séparation, 50 % de la plus-value est alors versée. Très juste.

Oui, avec un mariage. Celui qui a les parts de propriété doit payer l’autre en cas de séparation. Cela se fait complètement automatiquement.

Oben