Achat de maison - problèmes lors de la transaction - expériences, conseils ?

• Erstellt am 29.11.2018 01:37:57

Frank Hartung

29.11.2018 16:04:11

Cela peut être le cas. Mais ce n’est pas obligatoire.

Haus_käufer

07.12.2018 20:49:22
Bonjour à tous,

désolé, ça a pris un peu de temps mais la situation est la suivante :

il ne peut vendre la maison qu'à partir d'octobre 2019 car il ne sera plus dans le délai de spéculation.
Cependant, il me propose de louer la maison à partir de mars puis, ensuite, à partir d'octobre, de devenir propriétaire à la place du locataire dès que ce délai sera passé.

Nous nous sentons ainsi dupés.... pardonnez-moi si mon langage devient agressif... mais une chose aussi déshonorante et mensongère, je ne l’ai jamais rencontrée de toute ma vie !
Cela nous amène à donner 2000€ à un locataire OU SON locataire, le locataire envoie une résiliation, je soumets tout à la banque et remplis toutes les conditions, et à la fin, ce pauvre idiot se rend compte qu'il doit payer des impôts s'il vend maintenant !
Je souffre maintenant à cause de sa stupidité !
C’est un hypocrite en plus !!!!
Quand nous avons parlé en tête-à-tête, il a critiqué violemment son agent immobilier « qu’il veut virer parce qu’elle ne fait pas correctement son travail »
Et maintenant, ils font équipe.
Il ne veut plus non plus me parler sans elle.
Et je dois récupérer les 2000€ auprès du locataire puisqu’ils lui ont été donnés !

Soyez honnêtes... que suis-je censé faire avec ce type ?

Caspar2020

07.12.2018 20:53:18
Cochez, essuyez la bouche, continuez à chercher

Haus_käufer

07.12.2018 20:54:21
Encore une chose... supposons que je m'installe là en tant que locataire... le type change d'avis 100 fois par jour... combien de fois changera-t-il d'avis jusqu'en octobre ?
Autant que je sache, peu importe si nous convenons qu'il me le vend. S'il est d'humeur, il peut toujours finir par dire « je ne veux finalement pas vendre »
Alors je vis là en tant que locataire !!!! Comment est-ce que je devrais récupérer mes 2000€ ?

Ce n'est pas le moment pour la fierté. Mais ma fierté et mon respect, je ne laisserai JAMAIS quelqu'un comme lui me les enlever !
Un raté qui s'est fait tout glisser au cul par ses parents, qui a derrière lui 3 divorces et qui vend maintenant l'œuvre de sa vie pour payer ses ex-femmes... voilà quel genre d'homme c'est !
Un clown. Un type dont tout le monde se moque quand il raconte sérieusement quelque chose... comment avons-nous pu être trahis par un gars pareil !!!!!?????

ypg

07.12.2018 22:45:56
Ça devient subjectif maintenant. Débranche le coffret de raccordement et continue à chercher. C’est une leçon apprise. La prochaine fois, on établira un contrat avec le locataire.

Frank Hartung

07.12.2018 23:10:23
Je vais me permettre de jouer le médiateur :

On pourrait en effet convenir de ce qui suit :

[*]Le vendeur vous rembourse les 2000 €.
    [*]Vous louez la maison jusqu'en octobre. Pour cela, vous avez besoin d'un accord ferme au préalable.
    [*]Vous achetez la maison en octobre.

Il se pourrait bien que l'agent immobilier ait également mal conseillé le vendeur, si bien que la question de la taxe sur la plus-value n'est apparue qu'une fois qu'il était trop tard. Cela peut sembler un peu naïf, mais ce ne serait pas le premier investisseur immobilier à ne pas avoir de plan.