smilidon1
09.03.2016 11:00:47
Bonjour chers membres du forum,
ma femme et moi avons trouvé la maison de nos rêves et aimerions l’acheter.
J’ai simplement une question à ce sujet, savoir si mon calcul des coûts est à peu près correct ou complètement absurde.
- Prix de la maison 130.000 euros (année de construction 1956)
- Agent immobilier, notaire etc. environ 12.000 euros
Voici maintenant les coûts réels, qu’on ne peut évidemment pas estimer exactement, mais qui donnent une idée. Nous sommes une famille de bricoleurs et avons déjà rénové 2 maisons, mais j’aimerais bien avoir vos expériences.
- Fenêtres (double vitrage isolant de 1995 à conserver)
- Toiture incluant isolation environ 25.000 euros
- Nouvelle chaudière à mazout environ 10.000 euros ((radiateurs et conduites en auto-construction)(alimentation centrale en mazout existante))
- Revêtements de sol environ 2.500 euros y compris plinthes et matériaux (100 m²)
- Rénovation de la salle de bain environ 5.000 euros (auto-construction)
- Installation électrique partielle environ 6.000 euros (beaucoup d’auto-construction)
- Micro-station d'épuration environ 8.000 euros (car en zone rurale)
- Autres dépenses environ 10.000 euros (petits éléments qui deviennent vite chers)
La maison se compose de 1,5 étages incluant un toit en pente et 136 m² de surface habitable (8,2 x 11,2 mètres)
Ma liste est-elle suffisante ou ai-je sous-estimé largement les coûts ?
Je serais ravi d’avoir vos réponses.
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à demander.
ma femme et moi avons trouvé la maison de nos rêves et aimerions l’acheter.
J’ai simplement une question à ce sujet, savoir si mon calcul des coûts est à peu près correct ou complètement absurde.
- Prix de la maison 130.000 euros (année de construction 1956)
- Agent immobilier, notaire etc. environ 12.000 euros
Voici maintenant les coûts réels, qu’on ne peut évidemment pas estimer exactement, mais qui donnent une idée. Nous sommes une famille de bricoleurs et avons déjà rénové 2 maisons, mais j’aimerais bien avoir vos expériences.
- Fenêtres (double vitrage isolant de 1995 à conserver)
- Toiture incluant isolation environ 25.000 euros
- Nouvelle chaudière à mazout environ 10.000 euros ((radiateurs et conduites en auto-construction)(alimentation centrale en mazout existante))
- Revêtements de sol environ 2.500 euros y compris plinthes et matériaux (100 m²)
- Rénovation de la salle de bain environ 5.000 euros (auto-construction)
- Installation électrique partielle environ 6.000 euros (beaucoup d’auto-construction)
- Micro-station d'épuration environ 8.000 euros (car en zone rurale)
- Autres dépenses environ 10.000 euros (petits éléments qui deviennent vite chers)
La maison se compose de 1,5 étages incluant un toit en pente et 136 m² de surface habitable (8,2 x 11,2 mètres)
Ma liste est-elle suffisante ou ai-je sous-estimé largement les coûts ?
Je serais ravi d’avoir vos réponses.
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à demander.