bibliophilia
09.05.2013 07:59:14
Es-tu sûr que ce "gribouillage" remplace la demande de permis de construire ou est-ce plutôt que tu dois demander le permis de construire par une procédure simplifiée avant le début des travaux ?
Ouf, je dois demander des précisions.
Le monsieur de la mairie a dit quelque chose à propos du fait que le prochain comité d’autorisation aura lieu à la mi-juillet, et que nous pouvons encore à peine y être admis si nous remettons le plan grossier début juin.
J’ai simplement conclu que cela correspondrait sans doute à un permis de construire, mais probablement pas ;)
Le bon côté, c’est que mon beau-frère, qui est entrepreneur en bâtiment et ne fait pas ça pour la première fois, va construire une maison dans la même zone et à la même période (avec le même architecte et la même équipe de construction).
Au moins, nous pouvons nous appuyer un peu sur lui et profiter de son expérience.
Cela répond aussi à la question de savoir pourquoi ce sera seulement dans un an. Il commence à construire dans un an et nous suivons avec lui.
Honnêtement, je ne crois pas devenir une maîtresse d’ouvrage comme ça ;)
Je ne considère pas une maison comme un projet de vie dans lequel tout mon cœur doit couler. Si cela ne dépendait que de moi, je ferais simplement installer une maison préfabriquée et ce serait tout. En fait, ce qui me réjouit surtout c’est le jardin et de ne plus vivre dans une grande ville entourée de gratte-ciel.
La planification avec l’architecte me fait honnêtement un peu peur.
Surtout parce que je ne parle pas sa langue et que je dois donc compter pleinement sur les compétences d’interprétation de ma belle-famille.
D’un autre côté, je prends tout cela assez calmement. Honnêtement, peu m’importe à quoi la maison ressemblera de l’extérieur. Je sais combien de pièces et de mètres carrés je veux à peu près. C’est tout jusqu’à présent.
Donc tu as raison quand tu dis que je ne sais pas vraiment où ça va mener. Et je reconnais aussi que se laisser porter dans un tel projet ne suffit pas ;)
Mais comme je n’ai que des exigences très modestes pour la maison, je pense que tout ce que l’architecte proposera me ravira et que j’accepterai très probablement l’une de ses premières propositions.