Maison réalisable ou est-ce que nous en faisons trop ?

• Erstellt am 13.03.2016 09:52:12

PhiTh

14.03.2016 12:37:11
Bonjour,
pour un remboursement complet avec un taux d’intérêt fixe sur 25 ans (jusqu’à la retraite), cela représenterait environ 2700 euros de charge par mois. Donc, c’est en tout cas faisable, mais je recommanderais de reconsidérer les dépenses de manière critique. Les gens ont tendance à être optimistes. Bien sûr, vous mettez de côté 2000 €, mais est-ce que vous n’achetez vraiment jamais rien avec cet argent (voiture ou autre) ? Avec une maison, il y a aussi quelques autres coûts supplémentaires qui ne se cachent pas forcément dans les charges locatives...

640 000 € est bien sûr un sacré montant. Vous devriez absolument vous protéger en conséquence. On ne le souhaite à personne, mais en cas d’accident ou de maladie de l’un des partenaires, il faudrait que l’autre puisse encore gérer la situation ou soit correctement assuré (assurance invalidité, assurance vie temporaire, etc.). Pour vous, ce serait certainement limite.

Umbau-Susi

14.03.2016 19:31:31
À mon avis, c'est aussi un risque s'il devait y avoir un problème.
D'après mon expérience, je voudrais cependant ajouter quelque chose :
Lorsque l'on a souvent déménagé, surtout avec des enfants, un sentiment d'absence de chez-soi peut parfois se développer avec le temps, parce qu'on n'a jamais pu arriver quelque part et y rester. Alors les enfants seront parfois agités toute leur vie à la recherche de ce sentiment -> dans le pire des cas alcool, drogues, dépression, etc.
S'il y a un (naissant) sentiment d'appartenance au lieu actuel, cela devrait être pris en compte comme un point positif. S'il y a ce sentiment d'appartenance -> moins de maladie, moins de dépression, plus de joie de vivre -> meilleures conditions pour rembourser un crédit.

Sylvia

Cookiea

14.03.2016 21:09:25
Merci pour vos réflexions. Nous sommes allés aujourd'hui pour une consultation chez Dr. Klein. C'est probablement réalisable, mais il n'y aura pas de fixation de taux sur 20 ans pour nous, car il nous faudrait encore 40 000 de capital propre en plus. Bien sûr, rien de grave ne doit arriver, des choses comme une invalidité professionnelle, un décès, une maladie grave.... Mais dans ce cas, nous devrions probablement vendre la maison de toute façon. C'est un risque... vous avez sans doute tous raison.
Cordialement
cookie

Punica

14.03.2016 22:29:32
Il y aura toujours un risque résiduel dans toutes les dimensions - ceux-ci peuvent cependant être atténués de manière judicieuse, par exemple sous la forme d'une assurance vie avec garantie en cas de décès, qui serait également recommandée.

Une bonne assurance incapacité de travail peut également compenser beaucoup en cas de besoin.

Je vous souhaite beaucoup de chance et un succès maximum dans votre prise de décision !

Bonne chance.

HilfeHilfe

15.03.2016 06:47:55

Pour ce genre de risques, il existe des solutions abordables. Justement, une assurance vie d'un montant égal au capital restant dû ne coûte RIEN comparé au financement immobilier. Chez nous, la cotisation est de 130 € / an.