Micha-l
11.04.2019 19:28:20
Bonjour chère communauté...
J’espère que vous me pardonnerez si je pose parfois des questions un peu bêtes ici – mais en ce qui concerne la construction/rénovation de la maison, je suis un parfait débutant.
C’est aussi pour cela que je me suis inscrit ici – dans l’espoir d’obtenir quelques réponses et conseils pour notre projet.
D’avance, un grand merci à tous pour vos réponses !
Zu meinem/unserem Anliegen:
Nous aimerions – afin de créer plus d’espace habitable – réaliser une surélévation de notre maison existante.
L’idée suivante trotte dans nos têtes (si c’est réalisable) :
Le balcon peu utilisé serait « fermé » et surélevé.
La toiture existante asymétrique serait alors rendue « symétrique » des deux côtés et équipée de lucarnes afin de pouvoir utiliser le grenier.
Vous trouverez ci-joint aussi 2 photos – juste pour avoir une idée générale...
Ceci donne une idée approximative de ce qui se passe dans nos têtes de novices.
Als konkrete Frage nun an die Community:
À qui doit-on s’adresser avec son « idée » pour vérifier ce qui est réalisable et comment ?
Je sais – les informations sont assez sommaires.
Si d’autres renseignements sont nécessaires, j’essaierai de les rassembler du mieux possible et de les fournir !
Encore merci à tous et bonne soirée
J’espère que vous me pardonnerez si je pose parfois des questions un peu bêtes ici – mais en ce qui concerne la construction/rénovation de la maison, je suis un parfait débutant.
C’est aussi pour cela que je me suis inscrit ici – dans l’espoir d’obtenir quelques réponses et conseils pour notre projet.
D’avance, un grand merci à tous pour vos réponses !
Zu meinem/unserem Anliegen:
Nous aimerions – afin de créer plus d’espace habitable – réaliser une surélévation de notre maison existante.
L’idée suivante trotte dans nos têtes (si c’est réalisable) :
Le balcon peu utilisé serait « fermé » et surélevé.
La toiture existante asymétrique serait alors rendue « symétrique » des deux côtés et équipée de lucarnes afin de pouvoir utiliser le grenier.
Vous trouverez ci-joint aussi 2 photos – juste pour avoir une idée générale...
Ceci donne une idée approximative de ce qui se passe dans nos têtes de novices.
Als konkrete Frage nun an die Community:
À qui doit-on s’adresser avec son « idée » pour vérifier ce qui est réalisable et comment ?
Je sais – les informations sont assez sommaires.
Si d’autres renseignements sont nécessaires, j’essaierai de les rassembler du mieux possible et de les fournir !
Encore merci à tous et bonne soirée