Construction de maison avec TuC et modifications - Votre avis ?

• Erstellt am 11.04.2019 21:52:12

derkobi

11.04.2019 21:52:12
Bonjour à vous, experts et amateurs de construction, je vous lis depuis un certain temps et maintenant j'ai aussi besoin de quelques conseils.

Nous souhaitons construire avec TuC chez nous en Saxe dans la zone postale 02.
Les entreprises qui construisent pour TuC ici ont une bonne réputation et il y a beaucoup de constructions en ce moment.

La plupart construisent simplement une petite maison bon marché, appelée Standard eco Baustein 1. On ne peut malheureusement pas poster de liens. Nous voulons changer quelques petites choses si cela a du sens.

Nous voudrions remplacer les murs extérieurs de 24 cm par 36,5 cm, en béton cellulaire de Porit en construction monolithique.
Supplément d'environ 7300 € (la dalle de fondation sera aussi plus grande pour que la surface habitable soit conservée). Le reste sera aussi adapté aux murs plus épais, fenêtres de toit, appuis de fenêtre...

Nous envisagerions de remplacer la chaudière à condensation gaz par une pompe à chaleur air-eau si cela en vaut la peine (Vaillant aro Therm Split vwl 75/5) avec Unitower vwl 78/5 IS.
Supplément 6000 €.

Chauffage au sol dans toute la maison.
Il s'agit de la maison Flair 125, le 125 correspond aussi aux m².
1,5 étages.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Cordialement
Kobi

Nordlys

11.04.2019 22:07:16
La pierre plus épaisse est correcte et bon marché. La pompe à chaleur est une question de goût, pour moi ces machines ne sont pas assez simples et robustes. Et un chauffage au gaz n’est pas seulement résistant aux pannes, il est aussi assez économique, tu ne récupères pas les 5000,-, tu paries ? 5000 parce que le raccordement au gaz est supprimé. La FHZ est une bonne chose, elle me plaît bien, si vous optez pour des sols appropriés, donc idéalement du carrelage ou du vinyle collé. La pierre Porith est correcte, son isolation phonique n’est pas très bonne, son isolation thermique est très bonne. Faites attention à l’enduit, qu’ils appliquent à la fin une peinture de façade silicone, alors elle restera belle et propre longtemps. bonne chance. K.

derkobi

11.04.2019 22:34:58
Merci pour les conseils, ça a vraiment été très très rapide.

J'ai déjà beaucoup lu sur les problèmes et les réglages avec la pompe à chaleur. Pourquoi nous avons quand même envisagé d'en acheter une, c'était aussi grâce à deux affirmations selon lesquelles on peut s'en sortir avec environ 80 € d'électricité par mois.

Pour la connexion au gaz, j'avais d'abord pensé à 2500 €, il faut que je me renseigne à nouveau.
6000 € de supplément pour la pompe à chaleur - 2500 € pour la connexion au gaz, je pensais (ce qui aurait fait un supplément de 3500 €).

La question est : combien coûte environ le gaz par mois ?
Il faudrait aussi ajouter le ramoneur et la location du compteur de gaz, et je ne sais pas s'il y a encore d'autres frais ?

Nous voulions poser du vinyle partout sauf dans les salles de bains, le hall d'entrée et la buanderie où il y aura du carrelage. Il faut juste que nous vérifiions à nouveau si le vinyle est vraiment aussi résistant, car nous avons aussi un chien.

Bon conseil pour la peinture, c'est noté.

Yosan

11.04.2019 23:13:48

Il faut juste s'y plonger d'abord, mais ensuite ce n'est pas une mauvaise façon de chauffer. Mes parents ont une pompe à chaleur air-eau depuis de nombreuses années et sont toujours très satisfaits des efforts et des coûts.
Nous en aurons aussi une (nous construisons également avec Town & Country)

ypg

11.04.2019 23:37:05

À quoi se réfère la consommation d'électricité ? Seulement au chauffage ou au chauffage et à l'énergie ?

11ant

12.04.2019 00:31:35

Les 24 cm étaient-ils également prévus en construction monolithique ?