nous sommes actuellement en train de planifier la construction de notre maison et sommes dans une pré-sélection des fournisseurs de maisons auprès desquels nous souhaitons éventuellement demander une offre après une planification avancée.
Je recommande plutôt dans l’autre sens : d’abord discuter de l’avant-projet, puis, selon les réponses, présélectionner si l’on poursuit avec une construction en pierre ou en bois et qui sera ensuite sollicité pour des offres.
Je suis actuellement à la recherche de fournisseurs qui installent un niveau d’installation.
Fabricants de maisons trouvés jusqu’ici qui installent un niveau d’installation :
-
- Baufritz
Est-ce vraiment les seuls qui installent un niveau d’installation ou ai-je raté quelque chose quelque part ?
À mon avis, vous avez oublié de commencer par le bon bout.
Il existe de nombreuses raisons d’acheter une Porsche, pour moi « contacteur à gauche » ne serait pas en première ligne dans cette liste.
De quoi s’agit-il exactement : es-tu un fin gourmet des équipements, pour qui rien n’est assez bien même chez les fournisseurs haut de gamme, et qui veut absolument pouvoir faire passer ses câbles d’enceintes plaqués or dans les murs ?
Nous avons construit avec Schwirten & Klein – il y avait un niveau d’installation. Je suppose que cela ne devrait pas poser de problème chez la plupart des entreprises de construction bois qui ne sont pas entièrement industrialisées.
Un fournisseur régional, dirigé par son propriétaire : ce serait pour moi un critère de choix bien plus important. Dans le cas de , il a été pris soin que le fournisseur sache écouter ce qui est important pour la famille qui construit. Encore un candidat pour ce que je considère comme un excellent critère de sélection.
construit aussi par exemple avec un niveau d’installation – en principe, tu le trouveras chez les fournisseurs haut de gamme, car c’est un peu plus complexe à réaliser (mais plutôt minimal), et cela entraîne déjà des pertes de surface nette notables par rapport à la surface brute. En clair : c’est quelque chose qu’il faut pouvoir et vouloir se permettre.
Séparer l’installation dans un niveau supplémentaire est, selon moi, en tant que conseiller neutre avec quarante ans d’expérience sur le marché, plutôt une question de philosophie que de critère de qualité. Mais surtout, les fournisseurs haut de gamme veulent s’adresser à une clientèle pour qui c’est effectivement un critère de qualité. Pour les maisons en pierre aussi, il y a beaucoup de clients qui préfèrent les murs intérieurs non porteurs maçonnés. Et comme le client des marques premium a tout particulièrement « raison » et est en quelque sorte le roi suprême, les fournisseurs s’adaptent – c’est fondamentalement tout ce dont il s’agit.
Comme le remarque wiltshire, les petits constructeurs locaux de maisons en bois peuvent également réaliser cela (peut-être seulement sur demande).
Pas seulement les constructeurs en bois, aussi ceux en pierre sont aussi flexibles que leur structure propriétaire le permet. Les grands noms agissent généralement de manière industrielle, quelle que soit la méthode de construction.
À ma connaissance, en plus de ceux cités, c’est au moins possible chez :
- WOLF-Haus / - Schwörerhaus / - / - Weberhaus / - / -
Il y a probablement beaucoup d’autres fournisseurs.
Je considère Bien-Zenker dans le sens mentionné comme très peu flexible, Wolf est au moins une petite part de marché.
Mais comme je l’ai dit, je ne limiterais pas la recherche aux constructeurs en bois, mais procéderais en deux étapes connues et prendrais la décision pendant la phase de repos de la pâte, et je déciderais aussi seulement en phase de prestation 3 s’il faut limiter l’appel d’offres au maître d’œuvre (ce qui n’est pas ma voie royale). Peut-être que le demandeur de conseils regardera d’abord dans « Un plan de construction de maison pour vous aussi : le modèle de phases de la HOAI ! ». J’espère que la question du sous-sol est déjà réglée, et le niveau d’installation est en fait seulement un cas d’usage du mantra de la construction en pierre.