Fournisseur de construction de maisons avec niveau d'installation ?

• Erstellt am 22.01.2025 14:19:50

re4p3r88

22.01.2025 14:19:50
Bonjour à tous,

nous sommes en train de planifier la construction de notre maison et sommes actuellement dans la présélection des fournisseurs de maisons auprès desquels nous souhaiterions éventuellement demander une offre après une planification avancée.
Je suis actuellement à la recherche de fournisseurs qui installent un niveau d'installation.
Constructeurs de maisons trouvés jusqu’à présent qui installent un niveau d'installation :

- Luxhaus
- Baufritz

Sont-ce vraiment les seuls qui installent un niveau d'installation ou ai-je quelque part quelque chose manqué ?
Peut-être y a-t-il ici quelqu’un qui pourrait suggérer d’autres fournisseurs.

Cordialement

wiltshire

22.01.2025 14:22:28
Nous avons construit avec Schwirten & Klein - il y avait une installationsebene. Je suppose que cela ne devrait pas poser de problème pour la plupart des entreprises de construction en bois qui ne sont pas complètement industrialisées.

Harakiri

22.01.2025 14:39:57
Kampa construit également par exemple avec un niveau d'installation - en principe, tu trouveras cela chez le fournisseur plus cher, car cela est à la fois un peu plus complexe à réaliser (mais plutôt minimal), et cela entraîne déjà des pertes nettes d'espace notables par rapport à la surface brute. En d'autres termes : il faut pouvoir et vouloir se le permettre.

Comme le souligne wiltshire, les petits constructeurs locaux de panneaux en bois pourront également le faire (même si c'est peut-être seulement sur demande).

nordanney

22.01.2025 15:13:27
À ma connaissance, en plus de ceux mentionnés, au moins les suivants sont possibles chez :

- WOLF-Haus
- Schwörerhaus
- Hanse Haus
- Weberhaus
- Bien-Zenker
- Schwabenhaus

Il y a probablement encore de nombreux autres fournisseurs.

11ant

22.01.2025 16:43:23

Je recommande plutôt dans l’autre sens : d’abord discuter de l’avant-projet, puis, selon les réponses, présélectionner si l’on poursuit avec une construction en pierre ou en bois et qui sera ensuite sollicité pour des offres.

À mon avis, vous avez oublié de commencer par le bon bout.

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une Porsche, pour moi « contacteur à gauche » ne serait pas en première ligne dans cette liste.

De quoi s’agit-il exactement : es-tu un fin gourmet des équipements, pour qui rien n’est assez bien même chez les fournisseurs haut de gamme, et qui veut absolument pouvoir faire passer ses câbles d’enceintes plaqués or dans les murs ?

Un fournisseur régional, dirigé par son propriétaire : ce serait pour moi un critère de choix bien plus important. Dans le cas de , il a été pris soin que le fournisseur sache écouter ce qui est important pour la famille qui construit. Encore un candidat pour ce que je considère comme un excellent critère de sélection.

Séparer l’installation dans un niveau supplémentaire est, selon moi, en tant que conseiller neutre avec quarante ans d’expérience sur le marché, plutôt une question de philosophie que de critère de qualité. Mais surtout, les fournisseurs haut de gamme veulent s’adresser à une clientèle pour qui c’est effectivement un critère de qualité. Pour les maisons en pierre aussi, il y a beaucoup de clients qui préfèrent les murs intérieurs non porteurs maçonnés. Et comme le client des marques premium a tout particulièrement « raison » et est en quelque sorte le roi suprême, les fournisseurs s’adaptent – c’est fondamentalement tout ce dont il s’agit.

Pas seulement les constructeurs en bois, aussi ceux en pierre sont aussi flexibles que leur structure propriétaire le permet. Les grands noms agissent généralement de manière industrielle, quelle que soit la méthode de construction.

Je considère Bien-Zenker dans le sens mentionné comme très peu flexible, Wolf est au moins une petite part de marché.

Mais comme je l’ai dit, je ne limiterais pas la recherche aux constructeurs en bois, mais procéderais en deux étapes connues et prendrais la décision pendant la phase de repos de la pâte, et je déciderais aussi seulement en phase de prestation 3 s’il faut limiter l’appel d’offres au maître d’œuvre (ce qui n’est pas ma voie royale). Peut-être que le demandeur de conseils regardera d’abord dans « Un plan de construction de maison pour vous aussi : le modèle de phases de la HOAI ! ». J’espère que la question du sous-sol est déjà réglée, et le niveau d’installation est en fait seulement un cas d’usage du mantra de la construction en pierre.

wiltshire

22.01.2025 17:18:52

Oui, d'abord voir à quel point chaque fournisseur sait bien écouter et ce qu'il compte faire avec les connaissances acquises. Conseil : quelqu'un qui n'a pas immédiatement de réponse réfléchit probablement vraiment. Bon signe !

Je le vois de la même façon. La décision pour ce mode de construction n’a pas été prise en fonction de « qualité » ou des coûts, mais parce que cela nous semblerait beaucoup plus facile d’entrer dans la maison construite et de vraiment voir où seraient les interrupteurs, prises et points lumineux prévus auparavant. Nous sommes ensuite passés ensemble dans la maison et avons écrit le plan électrique en couleurs sur les murs avec un marqueur épais. Nous avons ajouté quelques prises, réfléchi aux va-et-vient pour les points lumineux et imaginé les « itinéraires » dans la maison. Je ne pense pas que cette démarche ait rendu notre maison sensiblement plus chère.