re4p3r88
23.01.2025 20:18:13
Merci d’avance pour les nombreuses réponses.
Pouvoir les poser proprement a posteriori serait logiquement l’utilisation principale. Ce n’est pas si absurde selon moi. Bien sûr, on peut essayer de prendre tout cela en compte au mieux lors de la planification. Comme toujours, le diable se cache probablement dans les détails.
Nous en tiendrons certainement compte.
Nous ne voulons pas non plus nous restreindre complètement pour l’instant. Je pensais seulement qu’une certaine présélection pourrait éventuellement être utile pour ne pas se retrouver ensuite face à une montagne d’offres et perdre la vue d’ensemble à cause de trop d’informations.
Y a-t-il éventuellement ici des retours d’expérience pour savoir si la perte nette d’espace l’emporte sur l’avantage de la couche d’installation ? Autrement dit, est-elle en conséquence si chère qu’elle ne va peut-être même pas valoir le coup ?
Bien à vous,
De quoi s’agit-il : es-tu un fin connaisseur de l’équipement, pour qui rien n’est jamais assez bien même chez les fournisseurs haut de gamme et qui tient absolument à pouvoir faire passer ses câbles d’enceintes en or dans le mur ?
Pouvoir les poser proprement a posteriori serait logiquement l’utilisation principale. Ce n’est pas si absurde selon moi. Bien sûr, on peut essayer de prendre tout cela en compte au mieux lors de la planification. Comme toujours, le diable se cache probablement dans les détails.
Un fournisseur régional, à direction familiale : ce serait pour moi un critère de choix bien plus important. Dans le cas de @wiltshire, on a veillé à ce que le fournisseur écoute ce qui compte pour la famille en construction. Un autre candidat, selon moi, pour un excellent critère de sélection.
Nous en tiendrons certainement compte.
Mais comme je l’ai dit, je ne limiterais pas du tout à Holzer, mais procéderais comme on le fait généralement en deux étapes, en prenant la décision durant le temps de repos de la pâte et en décidant aussi seulement dans la phase 3 si on limite l’appel d’offres au maître d’œuvre (ce qui n’est pas ma voie royale). Peut-être que l’auteur du sujet regarde d’abord le « Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle par phases de la HOAI ! ». Je pense que la question du sous-sol est déjà réglée, et la couche d’installation n’est en réalité qu’un cas d’application du mantra des pierres.
Nous ne voulons pas non plus nous restreindre complètement pour l’instant. Je pensais seulement qu’une certaine présélection pourrait éventuellement être utile pour ne pas se retrouver ensuite face à une montagne d’offres et perdre la vue d’ensemble à cause de trop d’informations.
construit aussi par exemple avec une couche d’installation – en principe tu trouveras cela chez des fournisseurs plus haut de gamme, car c’est un peu plus complexe à réaliser (mais relativement peu), et aussi parce qu’il y a déjà des pertes nettes d’espace qui se font sentir au regard de la surface brute. En d’autres termes : il faut pouvoir et vouloir se le permettre.
Y a-t-il éventuellement ici des retours d’expérience pour savoir si la perte nette d’espace l’emporte sur l’avantage de la couche d’installation ? Autrement dit, est-elle en conséquence si chère qu’elle ne va peut-être même pas valoir le coup ?
Bien à vous,