J’aimerais construire une maison. De préférence à Marburg (mais ce n’est probablement pas réalisable). Au moins dans les environs relativement proches, par exemple Ebsdorfergrund.
Ma copine est un peu inquiète et ne veut actuellement rien entendre à ce sujet. Cependant, nous habitons encore chez mes parents pour le moment (400€ charges comprises), donc c’est très bon marché.
Si "92" est ton année de naissance, êtes-vous tous les deux encore en dessous de 30 ans ?
Si vous êtes d’accord là-dessus, c’est parfait ! Il reste presque 40 ans avant la retraite et le remboursement peut être calmement fixé à 2 %, avec la possibilité / le devoir d’utiliser des remboursements anticipés. Mais vous avez l’avantage du flux de trésorerie si une année est mauvaise ou après la naissance des enfants, quand on ne peut pas reprendre le travail immédiatement à cause de la fin des allocations parentales. Je soutiens qu’avec votre capital propre, vous ne pouvez pas vraiment épargner contre la hausse des prix. Je ne sais pas dans quelle mesure Marburg est affectée par le niveau des prix à Francfort.
Quand j’emménage dans une maison, je suis presque plus proche de 40 que de 30 ans et j’aurais préféré construire il y a déjà 5 ans. Malheureusement, à l’époque mon salaire ne convenait pas et ma femme avait un âge similaire (supposé) au vôtre. Tout cela n’aurait servi à rien, car à cette époque la vie en ville avec bars, restaurants etc. était au premier plan durant les études.
Maintenant, plusieurs de nos amis de plus de 30 ans ont construit, acheté ou rénové, et nous sommes tous les deux aussi chauds que de l’huile de friture pour une maison. Surtout maintenant avec Corona, où l’appartement
en fait plutôt cool s’avère tout de même extrêmement peu pratique. Nous avons aussi remarqué pendant le confinement que cuisiner soi-même peut vraiment être amusant, et les clubs le soir sont nettement plus fatigants qu’une soirée jeux avec des amis.
Pour la construction de la maison,
il faut que les deux tirent dans le même sens. Sinon, c’est fini pour la relation. Surtout en ce qui concerne l’emplacement, la disposition et les équipements. Et ce n’est que le début, je m’en suis rendu compte pendant la construction.
Éventuellement, tu peux essayer d’y tendre doucement en rendant visite plus souvent à des amis qui ont leur propre maison. L’été, les possibilités de jardin offrent aussi un fort potentiel de « vouloir avoir ».