HilfeHilfe
30.12.2020 13:53:11
Bonjour à tous,
j’ai besoin de quelques pistes de réflexion de votre part.
Je voudrais construire une maison. De préférence à Marburg (mais ce n’est sans doute pas réalisable). Au moins dans la région proche, par exemple Ebsdorfergrund.
Ma copine a un peu d’inquiétude et ne veut pas encore en entendre parler pour le moment. Toutefois, nous habitons encore dans la maison de mes parents (400 € charges comprises), donc très bon marché.
Mais cela ne doit pas durer. Nous travaillons tous les deux à Marburg et personnellement, un appartement en location ne m'intéresse pas vraiment, car nous envisageons aussi une famille.
Concernant la situation financière... Ma compagne gagne 2000 € net avec un poste à 80 % + 2000 € de rémunération exceptionnelle.
Pour moi, la situation financière est un peu plus compliquée, car j’ai du mal à planifier. 2500 € net + 3000 € de rémunération exceptionnelle.
À cela s’ajoute une activité secondaire qui, du moins cette année, dépasse le travail principal. Cependant, cela ne peut ni ne doit forcément durer ainsi.
Cela signifie un revenu assuré de 4500 € net + 5000 € de rémunération exceptionnelle. S’y ajoutent 20 000 à 50 000 € net issus de l’activité secondaire.
Un capital propre de 100 000 € serait disponible, mais ce serait plutôt important comme flux de trésorerie pour l’activité secondaire.
Je ne suis pas encore allé à la banque, je voulais d’abord récolter quelques pistes de réflexion afin de pouvoir m’intéresser plus concrètement au sujet.
Ce que j’ai imaginé : une maison suffisante pour une famille de 4 personnes. De la place sera également nécessaire pour l’activité professionnelle. Il devrait aussi être possible de déduire certains coûts ici. Ce qui est exactement possible, je dois le clarifier avec mon conseiller fiscal.
Cela signifie qu’une cave de 30-40 m² doit être prévue comme espace de stockage.
Tout doit être équipé en KNX : lumière, volets, chauffage, (éventuellement ventilation), etc.
En partant de la situation financière, que pourrait-on réaliser ? Combien de mètres carrés une famille de quatre personnes a-t-elle besoin ? Cela ne doit pas être plus grand que nécessaire.
En fin de compte, c’est ma copine qui a le dernier mot. Elle veut partir d’urgence plus que moi, mais ne veut pas encore se pencher sur le sujet. Cela viendra tôt ou tard.
À quels coûts dois-je m’attendre si l’on ne construit pas le moins cher possible, mais de manière qualitative ? Quelle serait la surface de terrain adaptée ?
Merci beaucoup pour vos pistes de réflexion
Tu as déjà posté ce sujet il y a des semaines.
À l’époque aussi, tout le monde disait que si la moitié ne suit pas, c’est un critère éliminatoire.