Construction de maison - Beaucoup de questions fondamentales avant la construction !!

• Erstellt am 22.02.2012 16:42:57

Onkel Hotte

22.02.2012 16:42:57
Bonjour futurs propriétaires,

ma moitié et moi souhaitons éventuellement faire construire une maison. Pour cela, nous avons vu une offre apparemment super pour un projet à Cologne et avons fait expliquer quelques questions par l'entreprise, et j'ai quelques questions à ce sujet :

- nous devons acheter un terrain auprès de la société foncière, qui fait apparemment partie de l'entreprise, un terrain qui sera idéalement divisé et utilisé via un droit d'usage séparé, afin de construire ensuite de manière obligatoire avec l'entreprise de construction Hildmann notre maison mitoyenne.
-> cette procédure est-elle "normale" ou exceptionnelle ? Je deviendrai maître d’ouvrage, ce que je voudrais éviter car je n'y connais rien. Pour l'entreprise c’est mieux car leur risque est plus faible. Moi je n’en bénéficie pas au départ ?!

La maison mitoyenne doit être légalement et techniquement "à nous", donc pas de responsabilité conjointe pour l’autre moitié, chacun est responsable uniquement de sa moitié ou de sa maison, la maison par exemple n’a pas de murs communs et est complètement séparée par des murs et une isolation (selon le catalogue).
-> cela signifie-t-il que si l'entreprise de construction fait faillite, je peux (théoriquement et si j’ai encore de l’argent) m’occuper moi-même de la construction de ma maison sans avoir à consulter ou m'accorder avec la communauté foncière, ou est-ce soumis à une règlementation de la copropriété [WEG] ?

- Si le plan d'aménagement et le permis de construire sont disponibles (ce qui devrait être le cas), cela signifie-t-il que le terrain a aussi été vérifié pour les polluants, les rochers, etc., ou peut-il encore y avoir un piège (coûts) où, dans le pire des cas, il ne serait pas possible ou permis de construire ?