AÏE, OUI!!!!
ET LE DÉCLENCHEUR DANS LA CHAMBRE D'ENFANT :D !
Ça ne dérange personne de toute façon à cause de l'isolement. Et les volets fermés agissent dans les deux sens :p.
Si c'est pour la panique, alors une pièce de panique - mais ce n'est pas optimal en cas d'incendie non plus.
LG,
TomTom.
Tu as trop regardé de films hollywoodiens ? Combien de propriétaires classiques ont une pièce de panique ? Ce n’est pas seulement une question d’avoir une pièce « panique » en plus ! Sans parler des coûts et de la place supplémentaire.
Ce que Karlsberg écrit, je ne crois pas qu’il veuille une pièce de panique, n’est-ce pas ?
Quand baisses-tu tes volets ? Moi, au moins quand il fait sombre et avant que quelqu’un soit dans la maison !
S’il déclenche les volets avec un bouton comme ça, ça doit être décidé sur place et selon le goût personnel. C’était juste une idée, car c’est souvent intégré dans les systèmes d’alarme.
Je connais ça chez mes voisins, ils peuvent allumer toutes les lumières d’un bouton. Je pense que pour certaines personnes, c’est déjà rassurant quand ce n’est pas sombre à l’intérieur et que tout est visible de l’extérieur. Si en plus la sirène se met à sonner…
Et on pourrait encore intégrer un module GSM qui t’enverrait par ex. un SMS (sans forcément impliquer la police ou le service d’urgence).
Laisse-toi conseiller par une entreprise de systèmes d’alarme ou quelque chose dans ce genre, ils savent sûrement mieux de quoi il s’agit.