A-Team
24.01.2017 23:53:23
Bonjour à tous !
Super forum, je serai sûrement plus souvent ici à l’avenir. :) Mais d’abord, cela commence un peu hors sujet :
Désolé pour les données très approximatives. J'en suis conscient. Nous en sommes encore au tout début de la planification. Nous allons, à l’occasion, passer en revue la liste détaillée d’à côté. :)
Ma femme et moi planifions une maison individuelle ET une voiture familiale.
Elle 27 ans, lui 34 ans. Avoir bientôt des enfants serait génial, idéalement 2.
Elle sera bientôt fonctionnaire. Net environ 2900€. Lui, un revenu net d'environ 3300€.
Nous avons donc la chance d’avoir tous les deux un bon emploi.
Pour un terrain constructible, il faut compter ici 90k€. Ensuite une maison d'environ 140 m² avec sous-sol, garage, aménagements extérieurs. Quel budget doit-on envisager à coup sûr ? 360k€.
On ne devrait donc pas s’en sortir aujourd’hui en dessous de 450k€.
Apport personnel : 107k€
En outre nos parents vont nous soutenir avec 47k€.
Nous devrions donc emprunter environ 300k€.
À mon avis, nous pouvons gérer cela, même si un salaire venait à disparaître temporairement à cause des enfants, en remboursant au fil des années. Qu’en pensez-vous ?
Si nous réalisons encore le souhait d’avoir une grande voiture familiale, il faudra puiser 38k€ dans l’apport personnel. Vous le déconseilleriez ou vous avez éventuellement procédé de la même façon ?
Merci d’avance pour vos contributions !
Super forum, je serai sûrement plus souvent ici à l’avenir. :) Mais d’abord, cela commence un peu hors sujet :
Désolé pour les données très approximatives. J'en suis conscient. Nous en sommes encore au tout début de la planification. Nous allons, à l’occasion, passer en revue la liste détaillée d’à côté. :)
Ma femme et moi planifions une maison individuelle ET une voiture familiale.
Elle 27 ans, lui 34 ans. Avoir bientôt des enfants serait génial, idéalement 2.
Elle sera bientôt fonctionnaire. Net environ 2900€. Lui, un revenu net d'environ 3300€.
Nous avons donc la chance d’avoir tous les deux un bon emploi.
Pour un terrain constructible, il faut compter ici 90k€. Ensuite une maison d'environ 140 m² avec sous-sol, garage, aménagements extérieurs. Quel budget doit-on envisager à coup sûr ? 360k€.
On ne devrait donc pas s’en sortir aujourd’hui en dessous de 450k€.
Apport personnel : 107k€
En outre nos parents vont nous soutenir avec 47k€.
Nous devrions donc emprunter environ 300k€.
À mon avis, nous pouvons gérer cela, même si un salaire venait à disparaître temporairement à cause des enfants, en remboursant au fil des années. Qu’en pensez-vous ?
Si nous réalisons encore le souhait d’avoir une grande voiture familiale, il faudra puiser 38k€ dans l’apport personnel. Vous le déconseilleriez ou vous avez éventuellement procédé de la même façon ?
Merci d’avance pour vos contributions !