Le financement immobilier arrive : Faut-il encore acheter une voiture neuve maintenant ?

• Erstellt am 24.01.2017 23:53:23

DG

25.01.2017 10:12:02
Bonjour A-Team,

pendant ma phase de rénovation, mon premier enfant était déjà là, nous avions des voitures relativement anciennes, pendant cette période je me suis aussi offert une remorque, que j'utilise toujours. Une nouvelle voiture (voiture de l'année) est arrivée plus tard, mais les enfants ne font vraiment aucune concession à ce sujet. Le problème se résout en optant pour une sellerie en cuir noire, cela devrait être possible pour 39K, sinon je reconsidérerais définitivement l'achat d'une voiture avec des enfants. ;)

Financièrement, chez vous les deux options sont possibles et en fin de compte, c'est à vous de décider ce qui est important.

Vous pouvez bien sûr acheter la voiture maintenant, les capitaux seront alors immobilisés et vous devrez décider, en cas de modifications/coûts supplémentaires dans la construction, si vous voulez compenser cela par plus de dettes. À l'inverse, vous pouvez repousser l'achat de la voiture et voir si vous pouvez « économiser » ou retenir les 38K dans la construction, ce qui ne fonctionnera probablement pas. ;)

Pourtant, je mettrais d'abord mentalement 30K tout en bas du tiroir et j'essaierais de mener la construction à bien sans toucher à cette somme. Si ça marche, vous aurez une vieille voiture pendant la phase de construction et vous pourrez vous poser tranquillement après, pour décider quelle voiture vous voulez (alors). Sinon, les 30K seront « dépensés » pour une chose qui vous importe plus à la fin que d’avoir immédiatement une nouvelle voiture.

Cordialement
Dirk Grafe

andimann

25.01.2017 10:15:02
Salut,

Chacun son truc. Pour ma part, je préfère rester détendu et passer mon temps à jouer et à m’amuser avec la petite plutôt que de nettoyer méticuleusement une voiture neuve.
Je pensais différemment avant, mais aujourd’hui pour moi une voiture n’est plus qu’un objet utilitaire, qui doit me faciliter la vie. Et pas me donner encore plus de travail !

Je pourrais éventuellement craquer pour un pickup sympa. Dodge Ram 1500 ou Ford F150, il y en a même pour les 39k€ du posteur avec tout ce qu’il faut. Et ce sont vraiment des voitures familiales sérieuses, pas un Touran ou un Sharan quelconque... :cool:

Bien à vous,

Andreas

RobsonMKK

25.01.2017 10:15:22

Seule la première bosse fait mal, après on s'en fait peu :D même si c'est facile à dire pour moi, le sujet m'est complètement égal :rolleyes:

Oben