Coûts cachés selon la description du service pour les maîtres d'ouvrage

• Erstellt am 11.09.2013 11:16:43

Der Da

11.09.2013 14:38:08
Nous avons également été surpris par certaines factures de 100 à 500 € : selon la devise "qui est-ce, et pourquoi veut-il de l'argent de ma part"

Bauexperte

11.09.2013 15:24:02
Bonjour,

peut-être aurais-je dû ajouter une phrase à ma réponse : "Ce qui ne figure ni dans le CCAP ni dans les avenants est considéré comme non acquis !". Dans ce contexte, tu dois lire chaque CCAP ou - si tu te sens dépassé par cela (ce qui serait logique, puisque tu abordes la question en tant que novice) - faire appel à une aide professionnelle. Cet argent est toujours bien investi !

Je suis relativement sûr que dans leur CCAP il est dit en substance : "... le maître d’ouvrage (donc toi) doit garantir un accès libre, stable et porteur au chantier et à la zone de construction pour les camions, jusqu’à 40 tonnes, grues, etc."

Il est vraisemblable que ton entreprise de construction utilise une grue, mais il est également exact que tu dois créer les conditions nécessaires à cela. Ce n’est pas une partie de sa prestation et se trouve - d’après mon expérience - uniquement dans les contrats de promoteurs immobiliers purs.

C’est une bonne idée. Et pendant que tu y es, relis aussi ton CCAP à la lumière de ma phrase d’introduction.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

11.09.2013 15:44:52
Bonjour Markus,

ma consultation ne coûtera pas si cher pour la Hesse quand même

Mais c’est vrai, ça m’énerve énormément que certaines personnes abordent de manière persistante naïve et résistante à l’apprentissage ce qui est probablement le plus grand investissement de leur vie... "économiser" sur un conseil bien investi.

Cordialement, Bauexperte

Harlekinz

11.09.2013 15:59:21
À quelles étapes de construction utilise-t-on une grue lors de la construction d'une maison en béton massif ?
Je peux imaginer qu'elle est nécessaire pour poser la charpente de toit et pour installer la dalle en béton préfabriqué.

éventuellement pour livrer les briques, je ne pense pas qu'elles soient encore montées à l'échelle de nos jours.

Cordialement
Markus

f-pNo

12.09.2013 09:27:21

Ici, je pense que le transport / dépôt des briques avec un camion-grue suffit. Pour cela, la fixation / fondation ne devrait pas être trop complexe.
Je pensais à l’utilisation d’un engin avec grue ou d’une grue à monter.

Encore un autre point concernant les « coûts cachés », qui m’est revenu en lisant un autre fil :

- Coûts pour l’installation d’une infiltration d’eau de pluie, par exemple puits d’infiltration, citerne, rigole, bassin <-- cela est parfois directement prescrit selon le Land, mais est souvent « oublié » dans le conseil / la vente, car ce n’est pas une prestation standard de l’entreprise de construction
Avec les travaux de terrassement, etc., cela peut vite coûter plusieurs milliers d’euros.

Bauexperte

12.09.2013 10:34:07
Bonjour,

Tu peux tout obtenir « clé en main ». Selon le conseiller que tu choisis, les frais s’élèvent entre 330 € et 600 €. Je considère toujours que c’est de l’argent très bien investi, puisque cela protège chaque maître d’ouvrage avant la signature et donc contre tout préjudice !

On ne peut pas répondre de façon générale. Un entrepreneur en construction en a besoin pour la livraison des briques, un autre seulement pour le béton, un autre encore n’a pas besoin de grue mobile du tout, car tout est livré directement par un fournisseur à l’étage concerné. Un point est commun à toutes les variantes : le sol doit supporter une grue mobile, et cette « condition » est à la charge du propriétaire du terrain.

Cordialement, expert en construction