Bonjour,
peut-être aurais-je dû ajouter une phrase à ma réponse : "Ce qui ne figure ni dans le CCAP ni dans les avenants est considéré comme non acquis !". Dans ce contexte, tu dois lire chaque CCAP ou - si tu te sens dépassé par cela (ce qui serait logique, puisque tu abordes la question en tant que novice) - faire appel à une aide professionnelle. Cet argent est toujours bien investi !
par ex. chez Der Da
- fixation place de grue - jusque-là je pensais que cela faisait d’emblée partie des prestations de l’entreprise de construction, car la grue est indispensable à la réalisation de leur prestation (construction de la maison) --> pour moi, un indice que je vais par précaution en parler à notre entreprise de construction
Je suis relativement sûr que dans leur CCAP il est dit en substance : "... le maître d’ouvrage (donc toi) doit garantir un accès libre, stable et porteur au chantier et à la zone de construction pour les camions, jusqu’à 40 tonnes, grues, etc."
Il est vraisemblable que ton entreprise de construction utilise une grue, mais il est également exact que tu dois créer les conditions nécessaires à cela. Ce n’est pas une partie de sa prestation et se trouve - d’après mon expérience - uniquement dans les contrats de promoteurs immobiliers purs.
C’est pourquoi je vais ce week-end extraire les informations de ce fil dans Excel et voir ce que je dois encore clarifier.
C’est une bonne idée. Et pendant que tu y es, relis aussi ton CCAP à la lumière de ma phrase d’introduction.
Cordialement, expert en construction