Susan2106
18.12.2017 13:47:40
eh bien, cela semble aussi passionnant. je vais aller vérifier. Les expériences seraient vraiment super :-)
Toute déviation par rapport à l’ancien système (par exemple des éléments préfabriqués en béton au lieu de la structure en bois) devrait surtout être discutée avec l’assurance, non ? Mon avis : chaque variante imaginable prendra quelques mois. Que ce soit un ou deux mois de plus ou de moins à la fin, cela importe peu sur le long terme. L’important est : - la restauration correcte - la prise en charge des coûts par l’assurance. La date n’est plus qu’une priorité 3, donc presque sans importance. Tu auras de toute façon besoin d’un logement provisoire, peu importe qu’il soit loué pour trois, quatre ou douze mois. Je ne chercherais donc guère des méthodes de construction supposées plus rapides, mais je mettrais toute mon énergie dans les priorités citées. Par ailleurs, on pourra voir si, avec Fingerhaus (si c’est eux), on peut réaliser un planning accéléré. Et le travail ainsi que la famille/amis sont aussi là, et il faut s’en occuper.Reconstruction à neuf à condition que je reconstruise ce bâtiment de la même manière ou de manière similaire.
L’assurance bâtiment dit maintenant que la reconstruction se fait à la valeur neuve à condition que je construise ce bâtiment de la même manière ou de façon similaire. Une démolition jusqu’à la dalle au sol doit être réalisée puis la reconstruction commencer.
La dalle au sol reste en place - reconstruction sur la dalle existante
J’ai lu quelque part que les maisons sont livrées « prêtes » !
Je ne crois pas que cela aille beaucoup plus vite. Demande de permis de construire, autorisation, clarifications avec l’assurance, commande des éléments de maison, montage de la maison, aménagement intérieur.
Toute déviation par rapport à l’ancien système (par exemple des éléments préfabriqués en béton au lieu d’une ossature bois) tu devrais surtout en discuter avec l’assurance, non ?
Tragwerk des Daches: Krüppelwalmdach 45 - als Pfettendach mit Dämmung; Kniestockhöhe 1m (Ausführung darf jedoch nicht als Pfettendach erfolgen)